Ces jeudis-là [Mode PB]

Ces jeudis-là, où nous avons rendez-vous avec toi, sont marqués religieusement dans mon agenda …

Ces jeudis-là, depuis le premier il y a déjà seize semaines où tu n’étais qu’un tout petit point clignotant, je les attends des semaines à l’avance, en comptant chaque jour …

Ces jeudis-là, je compte chaque heure qui nous sépare du rendez-vous …

La veille de ces jeudis-là, je passe en général une nuit un peu agitée, mélange de stress et d’excitation …

Ces jeudis-là, je prends un chouette petit-déjeuner, par exemple brioche et carrés de chocolat au lait ce matin …

Ces jeudis-là, je mets mes bijoux porte-bonheur : la montre offerte par mes parents pour ma thèse, le collier de mon diplôme d’ingénieur, la gourmette d’H., la bague-cadeau de naissance, les perles d’oreille du mariage et bien sûr la bague de fiançailles et l’alliance – qui ne me quittent jamais de toute façon …

Ces jeudis-là, je choisis avec encore plus de soin que d’habitude ma tenue et mon maquillage …

Ces jeudis-là, je savoure chaque seconde d’échographie où l’on apprend que tout va bien : surtout aujourd’hui, pour l’écho dite morphologique à 22 SA + 2, où tu as été regardé sous toutes les coutures, en faisant criser la gynéco car tu remuais sans cesse, comme ton grand frère à son époque …

Ces jeudis-là, j’ai du mal à atterrir l’après-midi, je me sens comme vidée et pourtant si pleine à la fois …

Ces jeudis-là, je fais attention à cacher mon bidon naissant quand il y a des PMettes dans la salle d’attente, comme aujourd’hui, et je leur envoie plein de bonnes ondes, comme autant de bouteilles à la mer …

Ces jeudis-là, je ne peux m’empêcher de penser à vous toutes, qui attendez encore, et vous souhaite de vivre autant de merveilleux jeudis que nous en ce moment …

Laisser un commentaire

