A mi-chemin [Mode PB]

Voilà, il semblerait que depuis la fin de la semaine dernière, nous ayons déjà parcouru la moitié de cette grossesse (même un peu plus en SA car 21 SA + 6 aujourd’hui) …

Déjà !

Seulement ?

Et oui, ces deux sensations contradictoires ne me quittent pas : l’impatiente invétérée que je suis trouve que ce n’est pas grand chose, que ça n’avance pas vite et qu’il faut encore attendre pour se lancer dans les chouettes préparatifs, par exemple …

Mais, la fille raisonnable qu’il y a aussi en moi (si, si, je vous assure) est bien obligée de s’avouer que ça s’accélère pas mal tout de même, ces dernières semaines … Et surtout, elle sait qu’elle sera nostalgique plus tard de tous ces moments qu’elle trouvait avancer trop lentement …

Par exemple, je repense déjà parfois avec émotion au test de grossesse positif, un peu gâché par les sombres événements de Paris la veille – il faut bien l’avouer … Mais tout de même, cette incrédulité qui m’a saisie (rappelez-vous, j’avais eu des symptômes contradictoires et n’y croyais vraiment pas), suivie de cette fébrilité folle, teintée de peur bien sûr, qui sait si nous la revivrons un jour ? L’attente des résultats des prises de sang, le scrutage intensif de nichons des premières semaines, les premières échos, même les premières nausées ! Après coup, une fois que l’on sait que tout va bien, il est si doux de repenser à ces moments …

Bref, de façon plus factuelle, nous avons l’écho morphologique dans trois petits jours, ce jeudi, et espérons bien sûr que tout aille vraiment bien.

Je pense que mon bidon est quand même bien sorti (compte-tenu de ma morphologie hein, ce n’est vraiment pas fou fou pour l’instant) … Je n’ai par contre pris qu’environ deux kilos pour l’instant (contre presque six pour H. au même stade ! – avec un poids de départ identique). Là aussi, l’anorexique à peine cachée en moi le dispute à la future maman inquiète : c’est cool de prendre peu pour l’instant, mais est-ce que cela ne signifie pas que je ne mange pas assez, ou pas assez bien, pour le petit gars qui a besoin de bien grandir en moi ? Enfin, nous verrons bien jeudi déjà s’il est dans les courbes …

Je pense bien sentir ses mouvements, mais c’est un peu la période bâtarde je trouve pour moi : je ne sens plus les « petites bulles » du début (car je suppose que l’utérus se modifie et le fœtus s’éloigne un peu de la surface), et on est loin encore des coups bien francs qui font bouger le ventre …

Voilà, vous commencez à me connaitre, tout en contradictions … 🙂

Quoiqu’il en soit, le temps fait son oeuvre, inexorablement, et je me délecte à l’avance de cette deuxième moitié qui commence …

6 réflexions sur “A mi-chemin [Mode PB]

  1. Même cap ici bien sûr. Echo mercredi, gynéco jeudi, les mêmes dates encore pour nous 2.
    J’ai la chance d’avoir un bidon qui se voit bien, un bébé qui bouge bcp donc je suis moins ds le questionnement. Mais que du bonheur comme toi de revivre ça.

    Aimé par 1 personne

    1. Que du bonheur ça c’est sûr !
      Non mais je le sens bouger le loustic, c’est ma réserve toujours présente qui m’empêche d’être tout à fait sereine, surtout à la veille d’une écho … Incorrigible je suis ! 😉
      Je vous souhaite une très belle écho morpho demain en tout cas !
      Bises bises.

      J'aime

  2. Ah oui t’as vraiment pas pris grand chose ! Mais je suis sûre que tu t’alimentes bien, si tu manges équilibré et que tu ne tires pas trop sur la corde niveau fatigue y’a aucune raison que bébé ne grandisse pas comme il faut ! Tu nous diras 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui pour H. j’avais pris beaucoup au début, mais je sais bien que je m’étais lâchée sur la bouffe, je pense que je compensais l’année et demi de PMA où j’avais fait très attention à ma ligne en me disant « au moins j’ai un corps de malade, c’est déjà ça ». 🙂 Ensuite, j’avais stagné, donc je suppose que là je ne stagnerai pas et prendrai même beaucoup d’un coup.
      Là cette grossesse est venu beaucoup plus sereinement, alors je reste raisonnable sur la bouffe, comme d’habitude quoi, en alternant les jours plaisir et les jours diète …
      Bref, on verra bien jeudi en effet …
      Bises !

      J'aime

  3. Hello, je suis à 22SA+5 auj. C’est ma première grossesse et je trouve en effet que ça avance trop doucement après tant d’attentes pour tomber enceinte. J’aimerais être rassurée, être au troisième trimestre et ne plus avoir peur d’un grand prématuré.. J’essaie d’en profiter un peu plus notamment en m’achetant des jolies tenues de grossesse et en faisant du yoga prénatal car comme tu dis on revivra peut être pas ça (même si j espère profondément que si). Madame Chou

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que dépasser le stade de la grande prématurité est toujours rassurant. Mais il ne faut pas y penser, il n’y a pas de raison !
      Normalement tu vas le sentir bouger de plus en plus, ça aide vraiment à être plus sereine, tu verras.
      Tu as bien raison de te faire plaisir avec les tenues de grossesse (je viens de passer une commande sur ventre privée d’ailleurs hihihihi).
      Je te souhaite une belle grossesse en tout cas, bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

