Je renonce … aux nouvelles collections

Normalement, au début des nouvelles collections automne et printemps de mes marques fétiches, je commence à fureter et à repérer une ou deux pièces à mettre sur ma wish-list (oui seulement une ou deux, fashion mais pas -trop – victim, vous vous souvenez ?) …

Et là forcément je suis bloquée cette année. Pour la meilleure des raisons !

Mais c’est un fait, je suis vraiment bloquée cette fois-ci, même pour les soldes d’été, vu que je serai enceinte de 8 mois (ou tout juste accouchée si le petit frère est aussi pressé que H.) …

Bon pour H., d’ailleurs, j’avais accouché début mai, mais fin juin j’avais encore les trois kilos qui s’accrochaient depuis le retour à la maison, donc je n’avais pas acheté non plus pendant les soldes, mais avais grappillé deux-trois trucs en août dans les « fins de série » …

Bref, je partage quand même aujourd’hui deux coups de cœur avec vous :

  • la collection capsule J Brand x Comptoir des Cotonniers, collaboration entre une de mes marques fétiches donc, et J Brand qui est une super marque de jeans hors de prix :

visuel-left

30528

C’est simple, j’aime tout, surtout la veste et la robe-chemise en jean clair … Bon c’est vraiment très cher hein, et je doute qu’il en reste pour les soldes, donc pas trop de regret de ce côté-là …

g-3612302812907-1_slim-5-poches

J’ai déjà plusieurs pantalons Monoprix, et je trouve qu’ils sont très bien coupés et confortables à porter, même lorsqu’ils sont slims …

En tout cas, j’ai des envies de printemps pour ma garde-robe, c’est clair ! 🙂

Je sais que certaines femmes achètent quand même des fringues pendant leur grossesse, pour « après », mais ma confiance en moi ne doit pas être assez grande pour cela lol …

Et vous, avez-vous déjà fait des repérages dans les nouvelles collections ?

14 réflexions sur “Je renonce … aux nouvelles collections

  1. Je me se sentirais super chanceuse s’il me restait 3kg au bout d un mois post-partum 😅
    J’ai achete 2/3 robes pour le printemps, des robes qui puissent s’ouvrir devant pour l’allaitement, j’ai d’ailleurs pris une robe en jean (R essentiel : la Redoute mon nouveau dealer) pour une petite trentaine d’euros et elle est super belle, tres bien finie. Par contre je vais éviter les pantalons et jeans car de mémoire j’avais toujours 2 tailles de plus au niveau des hanches plusieurs mois apres l’accouchement et Ca m’avait flingue le moral… Tu as fait du shopping de dinde dernierement ?

    Aimé par 1 personne

    1. Tu sais je suis tellement ingrate et exigeante que ces pauvres trois kilos m’ont bien contrariée à l’époque … Bref, je re-signe néanmoins pour que ça fasse pareil cette fois-ci !
      Et en effet, surtout à cause de la césarienne, je n’avais pas pu mettre de pantalon pendant un bon moment. De toute façon, ce sera le plein été chez moi, donc pantalons à proscrire dans tous les cas … Ce sera robettes et jupes à taille élastiquée …
      Tu as eu raison de te prendre des robes pour le printemps, c’est le plus pratique. Et tu me donnes envie d’aller voir sur la Redoute lol !
      Et question shopping de dinde : non, on m’a prêté tellement de trucs que pour l’instant je n’ai absolument besoin de rien. J’ai même jamais eu autant de jeans de ma vie lol (3 copines différentes m’ont prêté leurs affaires). Par contre, je n’ai pas grand-chose pour l’été, donc j’aviserai le moment venu …
      J’espère que tu te sens bien … ça approche, mine de rien. 😉

      J'aime

  2. Héhé, tout comme toi en fait ! 🙂
    Bon, je suis moins accro à la mode que toi, hein ! Et puis, les quelques trucs de dinde que j’ai acheté ont calmé l’envie de shopping. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que pour ma part, on m’a prêté beaucoup de fringues de dinde, du coup j’ai l’impression d’avoir des nouveaux vêtements et je m’amuse bien avec …
      Mais je ne peux m’empêcher de lorgner sur les nouvelles collections …
      J’espère que tu vas bien, bises.

      J'aime

      1. Oui, les vêtements de dinde, ça fait la blague ! Perso, j’en ai acheté et ça m’a fait du bien (enfin, stresser aussi rapport que j’avais peur que ça me porte la poisse mais bon…)
        Merci de demander des nouvelles, ça va bien ! (mais que le temps passe doucement… Je suis au début du deuxième trimestre, il semble que le temps s’accélère un peu après…)
        Plein de bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Bien sûr c’est stressant tous les actes de « projection » (vêtements de dinde ou pour le bébé, gros achats style poussette etc.) … Mais c’est aussi beaucoup de plaisir !
        Bientôt tu le sentiras bouger, ce qui permet de bien se rassurer.
        Et oui je te confirme que cela s’accélère après, je trouve que c’est déjà le cas pour moi (à 20 SA + 2). Et venant de moi, c’est énorme de dire que le temps s’accélère lol.
        Bises !

        J'aime

      3. Tu me rassures un peu pour le temps qui s’accélère, je trouve tant que ça ne passe pas… J’en suis à 16 sa pile aujourd’hui et je crois que je commence à sentir un peu bouger là-dedans ! C’est adorable mais encore léger. Ca fait deux soirs en fait, quand je suis au calme que je sens des petits mouvements… Mais bon, les sensations ne sont pas franches, il faut que je sois attentive. J’espère que c’est bien ça en tout cas.
        Plein de bisous et merci pour ton message qui m’aide bien ! 😉

        Aimé par 1 personne

      4. Je suis inscrite mais je n’ose pas participer car je ne suis plus une PMette … Mais lance un sujet sur la partie grossesse, promis je te laisserai pas seule. 😉

        J'aime

  3. Alors moi, à chaque fois que j’ai acheté des habits pendant la grossesse (pour après, donc), je ne les ai pas mis…. pas à cause de la taille mais parce que mes goûts doivent changer quand je suis enceinte… Donc j’ai essayé de me freiner et je me rattrape après… Déjà, je suis bien contente de pouvoir remettre la plupart de mes pantalons d’avant la grossesse, malgré je pense encore 2kg à perdre… il faut dire que je mange tout le temps, avec l’allaitement j’ai toujours faim ! Mais ces 2kg, j’aimerais bien les perdre ! D’autant plus qu’avec la 2ème grossesse, j’ai quand même l’impression d’être un peu plus flasque au ventre, impression que je n’avais pas du tout après la première grossesse ! Enfin à passé 42 ans, j’imagine que ça joue un rôle aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. Seulement deux kilos moins de trois mois après la naissance, c’est top ! Ils vont s’en aller tranquillement …
      J’imagine en effet qu’après une deuxième grossesse, l’impression de « plus flasque » est normale (42 ans ou pas d’ailleurs).
      Profite bien de ta jolie famille en tout cas, bises !

      J'aime

  4. Coucou marie
    Je suis en train de parcourir ton blog et tombe sur ce vieil article de mars…je suis assez comptoir aussi et qu est je trouvé en solde aujourd’hui !!!? La robe chemisier de ton article 😉 ! En solde -50 et – 15 en plus…truc de dingue. Il en restait une en taille 38 alors je n ai pas hesité !!! Au plaisir de lire tes prochains articles « mode ».

    Aimé par 1 personne

    1. Aïe tu me donnes envie de filer dans le comptoir le plus proche de chez moi … Mais bon je suis un peu prise lol depuis dimanche (et en plus dans ma région les soldes n’ont commencé que ce mercredi alors elles doivent être moins intéressantes) … Super si tu l’as trouvée en tout cas ! Bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

