La confirmation [Mode PB]

Pas de suspense avec ce titre : la tendance de la dernière écho est confirmée, c’est bien un deuxième petit gars qui nous rejoindra cet été ! (vous remarquerez que je ne rajoute pas le « si tout va bien » à la fin de ma phrase) 🙂

C’est tout à fait comme je le pensais : nous sommes ravis de le savoir pour sûr, quelque soit le résultat. J’ai du mal à faire partir le petit sourire que je garde depuis le rendez-vous …

C’est surtout que je sors tout à fait rassurée de ce rendez-vous de suivi à 19 SA + 2 : notre petit gars va très bien, la gynéco a même vérifié quelques points « morpho » (avant l’écho officielle dans trois semaines), et mon col est parfaitement fermé.

Elle m’a expliqué que la pesanteur « en bas » que je ressens depuis quelque temps déjà est tout à fait normale, surtout pour une deuxième grossesse. Il faudra bien sûr vérifier le col à chaque rendez-vous … Et elle préconise aussi de se reposer en position allongée dès que possible … Pas toujours facile quand on travaille et qu’on doit gérer un petit H. toujours très en forme et demandeur le reste du temps … Heureusement, mon Mari est l’homme parfait, et il gère au moins aussi bien que moi. 😉

Petit bémol avant la consultation : nous avons compris qu’une des patientes avant nous était une PMette, car elle discutait Gonal, Ovitrelle, déclenchement et rapports réguliers avec la secrétaire après son rdv (zéro confidentialité vue la configuration de la salle d’attente) … Nous avons eu le cœur serré pour elle avec mon Mari, j’ai pensé « ouf que mon ventre ne se voit pas franchement en position assise », et j’ai essayé de lui envoyer plein de bonnes ondes par la pensée … Espérons qu’elle les ait reçues …

C’est toujours le problème des cabinets de gynéco faisant à la fois les suivis PMA et les  suivis de grossesse … Je sais que l’on n’y peut rien, mais ça met mal à l’aise quand même … PMette un jour, PMette toujours ?

Publicités

14 réflexions sur “La confirmation [Mode PB]

  1. Un nouveau petit prince ! Super ! Je suis contente pour vous !
    Je comprends ton malaise dans la salle d’attente…C’est bien souvent comme ça chez les gynécos, tu sais que tu n’y es pour rien mais que c’est dur de voir ces mamans se battre comme des lionnes pour arriver à donner la vie.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci bien !
      Oui c’est toujours gênant ces situations dans les salles d’attente … Bon là en plus, le bureau de la secrétaire est dans la salle d’attente en fait, donc on entend tout, c’est un peu limite …

      J'aime

  2. Que des amoureux à la maison ! Blague à part, ravie que tout se passe bien ☺️
    Mon gyneco est LE spécialiste infertilité de notre coin mais j’étais soulagee à chaque fois d’y croiser des mamies car on a vraiment pas envie de faire un pincement au cœur …
    Ps : connais tu la collection R-Baby de la Redoute, ils ont des fringues trop craquantes pour bébé

    Aimé par 2 people

    1. Oui là, lorsque que je suis assise (et vu que je me tiens malheureusement un peu voûtée en général), et quand on ne me connait pas bien, tu peux franchement passer à côté de mon début de bidon. Bien sûr, pour les prochains rdvs, ce ne sera plus le cas, alors espérons qu’il n’y ait pas de PMette avant ou après nous. Le truc c’est que la gynéco qui me suit est la spécialiste échographies de ce cabinet, que ce soient les échos de grossesse ou de monitorage de l’ovulation … Donc il n’y a pas vraiment de mamies ces jours-là lol …
      P.S. : non je ne connais pas cette collection. Je vais y penser, tiens !
      Bises.

      J'aime

    1. C’est sûr que ça laisse des traces … De toute façon, je ne pense pas qu’une autre femme enceinte à ma place, qui ne serait pas passée par la PMA, aurait compris de quoi il retournait … « Gonal, ovitrelle » ce n’est que du charabia quand on a jamais trempé dans le truc … Donc c’est sûr qu’on ne peut pas y faire grand-chose …
      Bises, j’espère que tu vas bien … 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s