Tel est pris qui croyait prendre [Mode PB]

Bon bon bon, je me suis encore illustrée avec ma patience légendaire la semaine dernière …

Cela faisait quelques temps que je remarquais dans mon fond de culotte des manifestations qui me semblaient bizarres pendant une grossesse (plutôt typiques d’une période péri-ovulatoire, vous voyez ?) … Je ressens aussi de temps en temps comme une pesanteur là, « en bas » …

Bref, je vous passe les détails glamour, j’ai eu une illumination mercredi dernier : et si je prenais rendez-vous chez ma généraliste pour vérifier que rien ne cloche ?

Rien d’extraordinaire jusque là, me direz-vous … Certes, sauf que je sais que ma généraliste est aussi échographiste et a donc un appareil dans son cabinet … Ah, vous me voyez venir, là !

Je prends donc ce rendez-vous surtout dans l’espoir d’avoir une écho bonus, et oui, à une semaine de la prochaine (consultation du cinquième mois), il m’a semblé tout à coup que je ne pouvais attendre une minute de plus avant de revoir notre petite bestiole, et, qui sait, avoir la confirmation de son sexe

Donc, j’arrive jeudi dernier, la fleur au fusil, devant son cabinet … Le temps qu’elle m’ouvre la porte, je réalise tout de suite que quelque cloche : la plaque « échographie » en dessous de son nom a été effacée …

J’attends cinq minutes dans la salle d’attente en me passant les différents scénarii possibles dans ma tête, mais en espérant fort que ce scénario-là l’emporte : elle ne veut plus faire d’échographies, pour une raison ou une autre, mais elle a quand même conservé son appareil, et comme elle m’aime bien, elle va m’en faire une avec plaisir … Ouais j’ai vraiment touché le fond là lol …

Evidemment, je rentre dans la pièce de consultation, et remarque tout de suite que le fameux appareil a disparu … Comme je sais me tenir (!), j’attends la fin de la consultation pour lui demander sur un ton badin : « vous n’avez plus votre appareil à écho ? » …

Elle m’explique alors qu’il a rendu l’âme le mois dernier, et que vu qu’elle est loin d’être en début de carrière, elle ne souhaite pas en racheter un car c’est un investissement lourd et long à rentabiliser … soit … Je lui dis franchement que j’espérais pouvoir faire coucou à ma bestiole, et elle me dit, sans surprise, qu’elle l’aurait fait avec plaisir … Arghhhh …

Bref, tel est pris qui croyait prendre, je n’ai pas eu mon écho bonus !

Bon, heureusement, et c’est l’essentiel bien sûr, mes analyses d’urine et le prélèvement vaginal sont revenus négatifs hier, pas d’infection à déclarer … Je vais quand même demander à ma gynéco si cette sensation de « pesanteur en bas » est normale (j’ai le placenta qui recouvre le col de l’utérus pour l’instant, peut-être est-ce pour ça ?) …

Et évidemment, depuis jeudi, je ne remarque plus rien de suspect dans mon fond de culotte … Est-ce-que mon pauvre esprit tout tordu aurait pu aller jusqu’à imaginer ces symptômes dans l’espoir d’avoir une écho ? 😉

Bon, vivement jeudi en tout cas pour vérifier que notre petite bestiole va parfaitement bien, en espérant qu’elle nous livre enfin pour de bon son petit secret

Je suis irrécupérable, n’est-ce-pas ? 🙂

12 réflexions sur “Tel est pris qui croyait prendre [Mode PB]

  1. Je ne sais pas s’il s’agit de ça mais ma gynéco me disait que pour une 2e grossesse on avait l’impression de sentir plus de poids vers le bas et que ça s’accentu au fil des grossesses. Concernant les pertes idem pour moi mais en principe c’est un phénomène normal car cela protège l’utérus de bactéries éventuelles. Si tu n’es pas irritée il ne devrait pas y avoir de soucis particulier ☺ bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oui pour les pertes je sais que c’est normal (CQFD les analyses ok) mais il ne me semblait pas en avoir eu pour H., alors j’ai commencé à cogiter, et puis combiné à cette sensation de pesanteur, ça m’a un peu inquiété …
      Je vais quand même en parler à ma gynéco demain …
      J’espère que tu vas bien, bises.

      Aimé par 1 personne

  2. T’es une pro de creusage de trou de la sécu !! hihi
    Pour les fonds de culotte ouais c’est pas très plaisant pendant la grossesse, si tu veux une petite culotte immaculée passe ton tour, j’ai aussi vu des trucs beurk là dedans. Et j’ai pas consulté pour ça mais j’ai fait SOS sagefemmeenPMA ma bichonne adorée et zou rassurée en 2 temps 3 mouvements. Tant qu’on se met pas à sortir des posts doctimarde pour se faire rassurer par les autres docticrétines ça va non ?
    Biz !
    PS : bien eu ton mail pas sûre de pouvoir te répondre avant ce WE.

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais bon j’y allais quand même pour être rassurée et pour me faire prescrire une analyse d’urine et un PV hein …
      Oui tu as bien raison de demander à ptitbichon dans ces cas-là …
      Pas de souci pour le mail, bises.

      J'aime

  3. Huhuhu, je me vois tout à fait faire le même genre de truc que toi… Bon, j’espère que ta doc t’a quand même rassurée.
    Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi, là, je trouve le temps super long avant le prochain rdv (le 7 mars) et je ne sais même pas si écho il y aura… J’envisageais même d’aller voir mon généraliste mais pas d’espoir d’écho chez lui non plus…
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est surtout les résultats des analyses qui m’ont rassurée.
      Mais j’ai quand même régulièrement cette sensation de pesanteur « en bas », alors je vais en parler à ma gynéco demain.
      C’est normal de s’inquiéter un peu entre chaque rdv. Pour H., j’étais suivie par une sage-femme en libéral alors je n’avais pas d’écho chaque mois, après coup je ne sais pas comment on a fait pour tenir … Là je suis tout de même contente d’avoir une écho à chaque rdv. Bien sûr, le suivi par une sage-femme est plus « humain » je dirais par rapport à un gynéco, et a donc ses avantages aussi.
      Quand tu sentiras le bébé bouger, ça ira bien mieux ma belle.
      Bises !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ta réponse qui me réconforte. ❤
        En fait, on est suivi à l'hôpital où j'ai fait la pma (on ne voulait pas aller tout raconter ailleurs). Du coup, les rdv mensuels sont avec une gynéco mais je ne sais pas si elle est équipée d'une écho, ce sera le premier rdv le 7 mars.
        J'ai vraiment hâte de sentir notre ptit costaud bouger, effectivement, je pense que ça doit être rassurant en effet.
        J'espère que ta gynéco te rassureras demain pour ta sensation de pesanteur en bas. Je comprends que ça t'inquiète.
        Plein de bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

