Jamais blasée ! [Mode PB]

J’aimerais faire ici le serment de ne jamais être blasée d’une grossesse …

J’ai des amies, au moins primipares, qui le sont, et qui me sortent l’excuse « au-delà de la première grossesse ce n’est plus pareil, tu vois, c’est du déjà-vu » …

Et alors ?

Franchement, quand je sais à quel point ça peut être difficile à obtenir, et tout ce qui peut mal aller, je compte bien profiter de chaque instant à 200% …

Notamment des échographies et des rendez-vous mensuels bien sûr.

Je connais des couples où le monsieur n’est même pas venu à l’échographie du premier trimestre (sans empêchement vraiment impératif, par exemple je me souviens d’un cas où Monsieur était au golf) !

Une connaissance nous a annoncé sa troisième grossesse avant la fameuse écho, et je lui ai demandé naïvement « ah, vous avez eu l’écho de datation ? », et elle m’a répondu « bah non, on verra bien l’écho dans 10 jours, tu sais, pour une troisième grossesse » … l’air de dire « bah si finalement c’est mort, c’est pas bien grave hein, on en a déjà deux » (bon tout le monde se porte bien, je vous rassure lol) … Vous imaginez comme je suis restée bête !

Bien sûr que c’est déjà formidable d’avoir un ou deux enfants en bonne santé, et d’accueillir une nouvelle grossesse … Mais, je pars du principe que si une deuxième ou une troisième grossesse arrive, c’est qu’elle était désirée, non ? (Dans la plupart des cas bien sûr, vous voyez ce que je veux dire)

Et donc au moins autant désirée que la première … Alors pourquoi agir différemment ?

Attention, je ne dis pas de verser dans la pregnant-bitch attitude, mais simplement d’apprécier au moins autant ce deuxième (ou plus) cadeau de la vie …

Bref, de notre côté, mon Mari m’a accompagnée à tous les rendez-vous jusqu’à présent, et, dans la mesure du possible, nous avons bien l’intention de continuer …

Et malgré des petits moments d’angoisse, tout à fait normaux je sais bien, et ma réserve toujours présente, je suis sur mon petit nuage, surtout depuis que mon ventre est franchement sorti ces derniers jours (mais peut-être est-ce à cause des bons petits plats de ma Maman de ce week-end 🙂 ) …

Alors je ne sais pas si ce sera ma dernière grossesse, mais en tout cas, j’espère ne jamais avoir ce genre de réactions (et de même par rapport à l’arrivée et à l’évolution du « deuxième » bébé) …

Qu’en pensez-vous ? Signez-vous avec moi le serment « jamais blasée » ?

🙂

18 réflexions sur “Jamais blasée ! [Mode PB]

  1. Pas blasée pour un sou ici ! Certes cette 2ème grossesse est plus lisse, il y a moins de surprise, ça passe plus vite mais punaise psychologiquement quel bonheur de me dire que je porte un bébé, que ma fille va être grande soeur, que ceci que cela. Je suis heureuse ! Différemment de la 1ère fois mais pas moins.
    C’est top pour ta sortie de bidou, tu l’attendais tant. On peut réclamer une petite photo ?

    Aimé par 1 personne

    1. Tout pareil que toi : différemment heureuse mais vraiment pas moins que pour H.
      Bon le bidou c’est vraiment léger hein, en photo ça ne rend pas grand-chose … et puis je ne veux blesser personne … J’y réfléchis …
      Bises !

      J'aime

  2. Ici non plus pas blasée, tout comme Mme Ourse il n’y a pas autant de surprise mais c’est tout aussi magique. J’en reviens toujours pas et par moment j’aimerais que cette grossesse ne finisse jamais. J’imagine aussi que je ne serais pas blasée non plus une fois le bebe là de (re) decouvrir toutes ces premières fois . Nous connaissons notre chance et la plus belle manière d’être reconnaissante et d’en profiter.

    Aimé par 2 people

    1. « Nous connaissons notre chance et la plus belle manière d’être reconnaissante est d’en profiter »
      Merci Miss K c’est un parfait résumé !
      Oui je pense vraiment que toutes les premières fois seront tout aussi émouvantes, de toute façon on oublie vite je trouve, ça grandit tellement vite ces bêtes-là !

      J'aime

  3. On peut en avoir vraiment chié pour tomber enceinte et ne pas avoir aimé être enceinte également. Certes, je ne serai jamais blasée, mais la grossesse n’est pas du tout un état que j’ai aimé, â ma grande surprise. J’étais bien entendu tres heureuse d’être enceinte, mais n’ai pas du tout kiffé la grossesse. J’entends par là, chacun sa manière de réagir par rapport à la grossesse, PMA ou pas. Certains n’investissent pas du tout la grossesse de leur compagne car ne s’y projette pas non plus. Ce qui n’était pas le cas de Brad, ouf.

    Aimé par 1 personne

      1. Je ne voulais pas donner l’impression de juger dans mon billet ! Mais tu as raison, chacun(e) vit la grossesse différemment, moi je la vis donc visiblement en mode « surtout pas blasé » (mais promis pas du tout en mode MILK sur les réseaux sociaux). 🙂
        C’était ce que je voulais souligner ici …

        J'aime

    1. Oui enfin je ne parle même pas du fait d’aimer ou pas être enceinte, dans mon billet, tu noteras. C’est plus l’aspect très détendu de certains de nos amis par rapport aux rendez-vous cruciaux d’une grossesse, lorsque ce n’est pas leur première, qui m’étonne …
      Mais bon, c’est surement mon caractère qui m’empêche de « comprendre » cela (PMA ou pas d’ailleurs – la preuve cette fois-ci) …

      J'aime

  4. Je suis ds la 30eme sa de.ma 2eme grossesse et j aime tout autant…. la magie est tjrs là, meme si fdifferente car il y a déjà J. … cette grossesse est meme, j ai la sensation, comme une réconciliation avec mon corps, du fait qu elle ait ete spontanee( qd j y repense pfiou!!!) … et par là meme je ressens encore plus de serenite et de plenitude je crois…

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue ici !
      Grossesse spontanée ici aussi cette fois-ci, alors, comme toi, je n’en reviens toujours pas, et en suis en effet encore plus heureuse et reconnaissante …
      Je te souhaite une belle fin de grossesse … et une super vie à 4 surtout ! 🙂

      J'aime

  5. Hello je rêve de pouvoir signer le serment dans quelquss temps ( je suis en fiv) …les paroles des gens telles que décrites dans ton post m’exaspèrent…je suis tout à fait d’accord avec toi..1er 2 elle ou 3eme ou + il devrait toujours y avoir cette magie…la c’est fait un peu  » mouais on connaît on est blasé » .J’attends une 2ème grossesse désespérément depuis 6 ans… et je sais d’emblée que je devorerai chaque instant à 200% .belle grossesse à toi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

