Pourquoi ce sentiment d’irréalité ? [Mode PB]

Tout va bien, il paraît que je suis enceinte (16 SA aujourd’hui) … alors pourquoi ce sentiment d’irréalité ne me quitte pas ?

C’est une grossesse naturelle, après quelques mois d’attente seulement, il n’y a eu aucune « alerte » pendant le premier trimestre, zéro saignement, rien (tout comme pour H. d’ailleurs), et nous n’avons jamais vécu le traumatisme d’une fausse couche …

Pourquoi alors cette réserve ? Pourquoi ces réponses « oui, pour l’instant, tout va bien », « oui, a priori, tout va bien » lorsqu’on s’enquiert du déroulement de ma grossesse ?

Pourquoi suis-je soulagée seulement pendant environ cinq minutes top chrono maximum après chaque échographie ? Et pourquoi je pense tout de suite à la prochaine ?

Pourtant, je n’ai pas l’impression d’être stressée, je suis follement heureuse, j’ai confiance en notre petit espoir, depuis le début … mais … mais, la réserve et la prudence sont là …

Est-ce mon tempérament ?

Est-ce parce que j’ai appris très tôt, avec des décès brutaux dans ma famille proche, que la vie ne tient qu’à un fil ?

Est-ce parce que le petit pied que nous avons mis dans la PMA il y a trois ans nous a fait réaliser combien tout cela était précieux ?

Peut-être un peu tout ça … Surement …

Bon, en même temps, j’imagine bien que même lorsqu’une femme enceinte est parfaitement détendue, elle ne se met pas à crier dans la rue « je suis enceinte, je suis enceinte » ou elle ne passe pas son temps à en parler avec un enthousiasme débordant à son entourage ou même à de parfaits inconnus sans qu’on ne lui demande rien (bon ok, à de rares spécimens près lol) …

Mais, je me soigne, promis !

Premiers achats soldés hier :

IMG_20160202_104303

Deux tee-shirts de grossesse que je trouve vraiment bien (leur matière s’adapte parfaitement au corps, et permet déjà de laisser deviner mon mini-bidon – oui je fais une fixette là-dessus), et des langes pour notre petit cœur, pour marquer le coup (pas d’achat de pyjamas en soldes car la saison ne correspond vraiment pas) …

Bien sûr, il y avait deux autres pregnant-bitches dans la boutique à ce moment-là, avec leur gros bidons, et j’ai tout de même eu l’impression d’être un imposteur avec mon bidon-que-je-suis-seule-à-voir … Surtout quand j’ai appris que l’une d’elles avait son terme en juin, son ventre était déjà énorme (pardon mais le reste l’était un peu aussi lol) ! Des C1 je suis sure ! 😉

Et une copine m’a prêté samedi deux jeans de grossesse que je trouve absolument parfaits, je suis ravie.

Avec pas mal de mes fringues habituelles que je peux continuer à mettre, me voilà parée pour deux-trois mois, jusqu’à l’arrivée de l’été qui est toujours très précoce par chez nous, je referai le point dans ma garde-robe à ce moment-là.

Vous voyez que je fais des efforts pour profiter ! En me concentrant sur un domaine qui me rassure et que je connais bien : les fringues ! 😉

Bon n’hésitez pas néanmoins à me donner des astuces pour me détendre au mieux (même non liées à une grossesse) …

2 réflexions sur “Pourquoi ce sentiment d’irréalité ? [Mode PB]

  1. Haptonomie ! C’est ce qui m’a détendu. Est ce que vous avez réfléchi à une preparation à l’accouchement pour ce deuxieme ? Parler avec une SF, jouer/sentir le bebe donner des coups Ca m’a bcp aide. Et de la patience aussi, la sérénité va venir, petit à petit.
    Et le ventre aussi, j’étais dans ton cas et Ca m’a pris la tête aussi…
    Super ces premiers achats !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai rdv dans trois semaines avec une sage-femme de la PMI de ma ville pour un « entretien précoce prénatal ». Je verrai ce qu’ils proposent. Sinon, des copines peuvent me passer les coordonnées de leur sage-femme.
      Pour H., mon Mari n’avait pas été tenté par l’haptonomie, alors j’avais mis l’idée de côté … Tu conseilles vraiment ? Il faut commencer tôt, c’est ça ?
      Bon je sais bien qu’on en revient toujours à mon problème de patience lol … Je veux tout tout de suite … Et quand il sera né, je sais bien que je trouverai que la grossesse est passée super vite … Pfffff … 🙂
      J’espère que tu vas bien. Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

