Fille ou garçon ? [Mode PB]

La question existentielle … que tout le monde nous pose évidemment …

serviettes-en-papier-baby-shower-fille-ou-garcon

Nous n’avons pas vu le sexe à l’échographie du premier trimestre (alors que nous l’avions vu pour H., mais elle avait eu lieu 4 jours plus tard) … Et nous désirons absolument le savoir, car nous avons besoin de nous projeter jusqu’au bout sur ce bébé (et bien l’expliquer à H.), et nous n’aimons de toute façon pas les surprises, ni mon Mari ni moi …

Donc, en grande impatiente que je suis bien sûr, le prochain rendez-vous de suivi avec petite écho-bonus (ce jeudi 28 janvier) est très attendu car nous espérons savoir (bon et aussi vérifier que tout va bien évidemment).

Néanmoins, peu m’importe en fait : si c’est un deuxième garçon, c’est avec grand plaisir car les petits mecs c’est trop bien. Et puis je suppose qu’ils seront très proches avec H., vu le faible écart d’âge (et nous avons du coup déjà pas mal de vêtements et de jouets).

Et une petite fille pourquoi pas, pour « changer » un peu, jouer à la poupée (mince je suis une ex-blogueuse mode quand même lol) … Bon, en plus, on a le prénom pour la fille mais aucune idée pour un deuxième garçon …

Par contre, si c’est une fille, je sais que l’on va entendre « super, vous avez le garçon et la fille, le choix du roi, vous pouvez arrêter là », sauf qu’a priori nous ne souhaitons pas arrêter là … 😉

Et d’ailleurs, pourquoi faut-il absolument avoir une fille et un garçon ?

Je sais que si c’est encore un garçon, les gens vont être presque déçus pour nous « oh c’est dommage quand même, une petite fille ça aurait été sympa, blablabla » …

Mais il n’y a rien de dommage là-dedans ! Ces gens savent-ils à quel point nous nous sentons chanceux et privilégiés d’attendre ce deuxième bébé ? Non, surement pas …

J’avoue néanmoins qu’avant, quand je croyais que nous habitions le monde des Bisounours et qu’il suffisait de décider quand et où pour faire un enfant, je souhaitais avoir un petit garçon en premier. Je n’ai jamais vraiment su l’expliquer, peut-être parce que j’aurais bien aimé avoir un grand frère ? Et j’ai l’impression aussi que les filles sont plus difficiles, plus « chipies » …

Bref, quand notre petit H. a pris finalement son temps, cette préférence avait complètement disparue, je voulais un bébé, par n’importe quel moyen, un point c’est tout … Mais, quand nous avons su que c’était un garçon, j’étais bien sûr ravie !

En tout cas, nous espérons que notre petit espoir va vite nous révéler son secret …

Et vous, aviez-vous ou avez-vous une préférence ?

Publicités

19 réflexions sur “Fille ou garçon ? [Mode PB]

  1. Je rêve du choix du roi mais si c’est un deuxième petit loup je serais tout aussi ravi car le plus important est qu’il soit en bonne santé . Le sexe n’est que du bonus. Moi je voulais absolument un garçon en premier pourquoi? J’en sais rien lol et j’ai eu mon petit homme en premier. Mon mari me promet depuis 9 ans qu’on est ensemble qui me fera un garçon et une fille en suite! J’attends de voir lol. Des bisous 💞 hâte de connaître le secret de ton petit bout

    Aimé par 1 personne

  2. Avant de connaitre la galère de l’AMP j’avais une préférence pour les garçons. Puis après, tout comme toi, je voulais tout simplement un bébé en bonne santé. Quand j’ai su que j’attendais un garçon, j’étais aux anges (mais ça aurait été pareil si c’était une fille, hein 🙂
    Pour le deuxième, si j’ai cette énorme chance, ça m’est égal. Mais avant je rêvais d’avoir que des garçons, je ne sais pas trop pourquoi. Absence de grand frère, le fait d’avoir été garçon manqué, casse-cou et d’avoir traîné avec des garçons plus qu’avec les filles dans mon enfance, le milieu masculin qui prédomine dans mon domaine professionnel? Je ne me l’explique pas, juste que ça me paraissait plus simple à gérer.
    Je te souhaite de le savoir bientôt pour pouvoir vous projeter plus facilement. Je sais comment c’est important.
    Biz

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprends ton impatience je serais comme toi ! Je rêvais (et rêve toujours 😅) d’avoir 2 filles 😍 (et un garçon après pourquoi pas 😅); j’avais donc une préférence pour une fille en 1e, j’avoue ! J’ai connu aussi le grand frère qui tapait sur sa petite sœur donc ça a dû m’influencer 😁😉

    Aimé par 1 personne

    1. Moi j’ai rêvé et idéalisé la relation grand frère-petite sœur quand j’étais petite … Pourtant je sais bien qu’en général l’entente n’est pas trop au beau fixe …
      Je te souhaite au moins tes deux filles alors. 😉

      J'aime

  4. Dans mon idéal je voulais un garcon en premier et une fille en deuxieme car je rêvais petite d’avoir un grand frère qui me protégerait et m’expliquerait comment fonctionne les garcons lol

    Je suis finalement tres heureuse d’attendre un autre garcon ! Si jamais 3ème II y a je pense que j’aurai vraiment envie d’une fille mais bizarrement une fille un peu garcon manque , casse cou qui court derrière ses frères 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense de toute façon que par la force des choses, une fille qui arrive après deux garçons est moins « fille », tu vois ? C’est la jungle à la maison, faut s’armer lol !
      Je ne savais pas que vous n’êtes pas fermés à un troisième comme nous ! 🙂

      J'aime

  5. Moi aussi je préférais un gars en 1er mais loupé ! Pour le 2ème ce sera révélation à la naissance pour tout le monde et ça me va bien, une autre fille bien sûr j’aurais un petit pincement au coeur de ne pas avoir ce garçon qu’on rêvait tous les 2 mais quoi une autre comme mon Oursonne ? Oh oui oui oui je signe ! Alors au final c’est juste le bonheur de passer à 4. Par contre comme vous heu on n’a pas de prénom… Va falloir s’y mettre.
    En tout cas je scrute déjà les futures réactions de « faites le choix du roi ». On les emm**de les gens de toute façon le sexe est déjà fait depuis 3 mois !!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pas mal de découvrir le jour J , j avais vraiment envie de tenter mais l homme n’était pas d’accord et je suis sure que les gens feront moins de réflexion ou n oseront pas (enfin j’espère).
      Tout comme toi quand je vois mon premier je me dis je signe et resigne pour en avoir un (presque) tout pareil ! C’est deja tellement de bonheur de passer à 4 ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. On est raccord avec mon Mari sur ce point : nous sommes dans l’incapacité absolue d’attendre la naissance pour savoir …
        Moi aussi je resigne pour un presque-H., et comme tu dis, on est tellement heureux d’être bientôt 4 …

        J'aime

    2. Je ne sais pas comment vous faites pour attendre jusqu’à la naissance ! Je ne me souviens plus, vous aviez attendu aussi pour l’Oursonne ?
      C’est mon tempérament je suppose, mais j’ai vraiment besoin de savoir, « d’imaginer » le bébé, notre vie avec lui, tout ça. En plus, par rapport à H., nous pourrons lui dire « tu vas avoir un(e) petit(e) frère(sœur) » … Et aussi de savoir s’il faut racheter presque tous les vêtements ou pas …
      Bon t’inquiète pour le prénom on a quand même encore le temps lol.

      J'aime

      1. Oui on savait pour l’Oursonne mais on ne l’a dit à personne. Le Barbu voulait savoir et vu le contexte de fin d’expatriation il y avait un risque qu’il ne soit pas présent à la naissance donc je me suis mise d’accord avec lui pour la révélation.

        Aimé par 1 personne

  6. Du temps où je pensais que faire des enfants serait simple et que j’en aurais plein, je m’imaginais toujours avec un petit gars en aîné – simplement parce que j’ai 2 grands frères, dont un assez proche en âge, et que j’étais un peu garçon manqué et bien pote avec tous ses copains, et franchement, avoir une bonne dizaine de potes garçons de 2 ans de plus, c’est génial!
    Puis quand ça a commencé à être compliqué, déjà je me disais bien sûr que peu importe le sexe, c’était plus que secondaire, mais il y avait quand même une petite voix au fond de moi qui me disait que j’aimerais avoir au moins une fille; difficile d’expliquer pourquoi, parce que ce n’est pas rationnel, mais la transmission est différente (ni mieux ni moins bien, mais différente), et même si on sait bien que le lien mère-fille n’est pas toujours simple, je voulais le vivre ce lien-là.
    Et quand mes deux belles-sœurs (du côté de mon mari) étaient enceintes de leurs troisièmes et ont su l’une et l’autre que ce seraient encore des garçons (et oui, 6 petits gars de ce côté-là), autant je comprenais tout à fait que ça pouvait être difficile à accepter, autant j’avoue que j’étais ‘contente’ (vilaine que je suis, mais ce n’était pas contre elles, je les aime beaucoup!), je disais à mon mari: qu’elles nous laissent au moins ça, le plaisir d’avoir la première petite princesse dans la famille… et c’est effectivement ce qui s’est passé.
    Maintenant je rêve simplement d’avoir un second enfant, et très franchement, fille ou garçon, ça m’est complètement égal! Je trouverais les deux très bien, pour des raisons différentes. Et ce que j’adorerais vraiment (enfin surtout parce que ça voudrait dire une famille nombreuse!), c’est que l’on ait la chance d’avoir non seulement un autre enfant, mais des jumeaux, et que ce soient deux filles – parce que là je trouverais que ce serait une excellente blague de la vie par rapport au 3 gars chez le frère et chez la sœur de mon mari!
    (oh ben dis, j’en avais des choses à dire sur le sujet….; 😉 )
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton long message Kaymet, le sujet t’inspire en effet …
      Ah oui c’est fou les 6 petits gars dans la famille de ton mari. Votre petite doit être traitée en vraie princesse du coup ! 🙂
      Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la transmission mère-fille. C’est vrai qu’en l’occurrence, comme je suis passionnée de mode et d’histoire de la mode, j’ai quelques très belles pièces qu’évidemment j’aimerais transmettre (dont certaines d’ailleurs transmises par ma mère) … Ça c’est pour la transmission « matérielle », mais il y a aussi à transmettre tout le côté féminité, et, normalement, la maternité …
      Et bien sûr, tu sais que je vous souhaite ce deuxième enfant tant désiré, et des jumeaux, soyons fous !

      J'aime

  7. J’étais persuadée d’attendre un garçon et je sais pas pourquoi mais plus envie aussi (avant la pma et notre long combat) mais dieu que je suis heureuse d’être la maman de ma merveilleuse petite fille 💞💛
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s