Je vais bien, ne t’en fais pas [Mode PB]

A la demande générale (lol), je vous donne quelques nouvelles …

Que dire quand tout va bien ? Il faut croire que nous sommes plus à l’aise pour raconter le malheur ou les errements que le bonheur …

Bientôt deux semaines déjà que nous avons eu la confirmation que notre petit espoir semble être là pour de bon (14 SA aujourd’hui) …  Comme je vous le racontais hier, nos proches sont ravis pour nous, et nous sommes donc sur un petit nuage …

On commence à se projeter, notamment sur l’aménagement de la chambre et des modifications à apporter à celle d’H. … Je n’ai par contre pas encore acheté le premier petit pyjama symbolique, je prends comme excuse de ne pas connaitre le sexe et donc de ne pas savoir quoi acheter, alors que je sais très bien que les pyjamas en taille naissance ou 1 mois sont pour la plupart tous mixtes … Mais voilà, on ne se refait pas, et je me dis « attendons le prochain rdv / la fin du premier trimestre / la dernière démarque des soldes etc. » (rayez la mention inutile) …

Depuis quelques jours, j’ai l’impression que mes nausées s’estompent … Je n’ose le dire à voix haute … Pourtant, je n’ai pas été épargnée ces dernières semaines, je ne suis d’ailleurs plus vomit free à ma grande surprise (avec notamment un vomito de toute beauté le 31 décembre à 23h55 – j’envoie du rêve, n’est-ce-pas ?) …

Côté fatigue, ce n’est toujours pas ça, mais je me dis qu’avec un presque-deuzans, qui ne serait pas fatigué de toute manière ? La preuve en est mon Mari, qui, Lui, n’est pas enceinte (jusqu’à preuve du contraire), mais qui s’endort tout de même devant la télé avant 22h tous les soirs … 😉

Côté petit bidon, RAS, à mon grand désespoir … Il sort à peine en fin de journée, et je n’ai pas pris un gramme (alors que j’avais déjà pris 2,5 kgs pour H. au même stade), et j’avoue être très ambivalente sur ce point : ça m’inquiète presque, vu mon IMC bas, je devrais prendre un peu plus, est-ce que je me nourris correctement ? est-ce que mon petit espoir a tout ce qu’il lui faut ? Et d’un autre côté, en bonne gourmande-anorexique que je suis, je suis bien sûr ravie : je mange beaucoup plus qu’en temps normal (surtout des féculents, et peu de sucré / cochonneries c’est vrai), et je ne grossis pas. Que demande le peuple ?

En fait, je sais très bien ce que je voudrais : un beau bidon tout rond, et pas un gramme ailleurs, surtout pas dans mes fesses déjà un peu rondes … Mon espoir fou, c’est de n’avoir rien à perdre après l’accouchement (pour perdre les trois pauvres kilos qu’il me restait après H., je m’étais mis la rate au court-bouillon – c’est le cas de le dire). Ah, je vous tiendrais au courant les prochaines semaines, promis ! 🙂

Du coup, je mets toujours mes fringues normales, et j’essaie toutes les combinaisons de vêtements possibles pour tenter de montrer ce ventre inexistant … sans succès pour l’instant … Je sais bien ce que vous allez me dire, dans quelques mois, j’en aurais marre de ce ventre énorme, surtout avec la chaleur de ma région dès le printemps …

Sinon, je pense pouvoir affirmer que je fais partie de ces femmes qui sentent très vite les mouvements du fœtus, car pour H., j’avais senti des petites bulles très tôt, vers 11 SA, et j’ai l’impression de les avoir senties encore plus tôt cette fois-ci, vers 9 SA même. Au début, je n’osais trop y croire, et puis je me suis rendue à l’évidence : lorsque je suis au calme (c’est-à-dire lorsque je travaille et pas lorsque je m’occupe d’H. lol), cela fait comme des petites bulles qui explosent dans le bas ventre, presque comme des petites décharges électriques. Alors je sursaute, et je souris niaisement …

C’est sûr que c’est rassurant, mais comme c’est tout de même très ténu, comme sensation, dès que je ne ressens rien pendant plusieurs heures, je m’inquiète ! Vivement les premiers coups bien francs …

Voilà, il paraît que je suis enceinte, et tout va bien, donc … Promis, je l’achète bientôt, ce foutu premier pyjama …

😉

Publicités

16 réflexions sur “Je vais bien, ne t’en fais pas [Mode PB]

  1. J’avoue que le vomi à 23h55 le 31 est assez mémorable , ça fera des souvenirs 😉

    Quand je suis partie en arret à 20 sa bcp de collègues n’avaient même pas calculé que j’étais enceinte … J’avais pris à peine 2kg, comme toi pas d’envie particulière et pas de faim démultiplie non plus. Oh je me suis rattrapée, depuis une ogresse habite en mois et en 3 mois j’ai pris …8 kg 🎉

    Pour les pyjamas naissance j’aime beaucoup le mixte, je ne me vois pas habillé de toute manière tout rose / tout bleu un nouveau né, je les trouve tellement craquant dans des petits pyjamas velours neutres.
    C’est symbolique le premier achat, fais toi plaisir quand tu le sentiras 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais franchement le vomito du 31 décembre juste avant de faire les bisous de bonne année c’est la grande classe. Bon remarque ça peut arriver à quelqu’un de déjà très bourré ce soir-là aussi …
      Ah oui tu t’es bien rattrapée dis donc sur la prise de poids ! C’est aussi que tu as du y aller mollo à cause de ta MAP. Bon je n’ai pas l’impression d’avoir une activité physique fofolle non plus …
      Oui je sais bien pour les pyjamas naissance qu’ils sont souvent mixtes, mais pour l’instant je n’ai pas encore sauté le pas.
      Bises !

      J'aime

    1. Oui on a le temps pour les achats c’est sûr, mais c’était aussi pour profiter des soldes. Bon en même temps, c’est la collection d’hiver qui est en soldes, et il va naître en plein mois de juillet dans le sud, donc je ne sais même pas s’il mettra des pyjamas velours au début, vue la chaleur …
      Bisous !

      J'aime

  2. En guise de premier pyjama j’ai pris des body en 1 et 3 mois belle affaire pendant les soldes. Je zappe direct la taille naissance, j’en avais pas pour l’Oursonne et ça na pas gêné.
    Je m’en sors mieux que toi niveau nausées puisque je leur ai dit au revoir il y a déjà plusieurs semaines. Par contre la fatigue ça devient une constante, pour le Barbu aussi d’ailleurs mais quand tu composes avec un BB1 malade… On dort déjà bien avant 22h ici !!
    Allez allez il va sortir ce bidon !!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien fait pour les bodies, je pense que je devrais faire pareil, car de toute façon il fera tellement chaud ici au moment de la naissance, qu’il ne va pas trop mettre de pyjamas entiers les premières semaines je pense …
      Tant mieux pour toi pour les nausées !
      Pauvre oursonne malade … J’espère que ça va vite passer. Pour l’instant avec H., on s’en sort bien, il a été malade quinze jours d’affilée fin novembre, mais depuis plus rien …
      Oui je l’attends de pied ferme ce bidon lol !

      J'aime

  3. Le deuxième trimestre était pour moi le moment le plus magique de la grossesse. Tu y es alors profite !!! Et arrête de culpabiliser d’être enceinte (c’est en tous cas l’impression que j’ai, je te sens sur la réserve dans tous tes postes). Enjoy !

    Aimé par 1 personne

    1. Encore une semaine avant le début du deuxième trimestre ! J’avoue que j’attends avec impatience ce cap « psychologique » …
      Je culpabilise peut-être un peu ici de parler de ma grossesse, c’est vrai, mais il y a aussi toujours une réserve en effet, une peur que quelque chose cloche finalement … C’est mon tempérament je suppose … Mais on est super heureux, je t’assure !
      Je vous souhaite le même bonheur pour très bientôt … Bises.

      J'aime

    1. Oui c’est toujours mieux de profiter des soldes, après il faut que ça colle au niveau de la saison aussi. Nous il fait tellement chaud l’été ici que finalement je ne sais pas ce que je pourrais trouver d’adéquat pendant ces soldes-ci. Les prochaines sont un mois avant le terme, je trouve ça un peu juste, mais j’en profiterai quand même je pense.
      Franchis ce pas dès que tu le sens, c’est quand même un chouette moment ! 🙂

      J'aime

  4. Ah oui tu as senti H. et ce bébé (d’ailleurs, comment ça il n’a pas de petit nom ?!😊) super tôt ! 👍🏻
    Ne t’inquiète pas, je crois que c’est plutôt normal de ne rien prendre au 1e trimestre (on peut même plutôt perdre du poids entre le bébé qui puise dans les réserves, la fatigue et les nausées ! 😰); j’avais perdu un peu jusqu’à 13sa puis pris un bon kg d’un coup en une semaine (l’effet écho 😅), puis de nouveau rien jusqu’à 17sa à partir de laquelle ma courbe n’a fait que monter, monter, souvent 1kg/semaine avec (heureusement !😅) quelques « plateaux » mais du coup comme mademoisellekattend ça fait pas grand chose avant 20sa mais après …😁 donc ça va venir !😍😅 T’as bien de la chance pour le ventre plat quand même ! Moi même si j’ai perdu tous mes (nombreux) kilos sans trop de mal (donc pas de stress… Ça prend un peu de temps mais ils se barrent tranquillement !😉) en revanche j’ai tjs le ventre mou et qui pendouille… Mais j’avais un ventre é-norme il faut dire 😁😅

    Aimé par 1 personne

    1. Il a un petit nom de code entre nous ce bébé, mais je ne sais pas encore si je le partage ici. 😉
      Oui je sais bien que les kilos vont venir, j’espère juste que mon petit espoir a tout ce qu’il lui faut là-dedans pour bien grandir …
      Pour le ventre, c’est vraiment ma morphologie, même enceinte, j’avais un ventre relativement petit jusqu’à la fin. Bon d’ailleurs j’ai toujours eu l’impression que H. y était à l’étroit, et c’est peut-être pour ça qu’il est né un mois à l’avance …
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s