Ces annonces tant redoutées … [Mode PB]

Il y a ces annonces qu’on a hâte de faire pendant des semaines (voire des mois avant même le test de grossesse positif) …

Les annonces aux copains « IRL », faites quasiment toutes d’un coup à la faveur d’un anniversaire, deux jours après l’écho, d’une voix tremblotante (et toujours discrètement, car « on ne sait jamais si, parmi les gens présents … »), et la joie, les embrassades et les questions qui fusent …

Il y a les annonces faites aux collègues à la faveur d’un déplacement de trois jours à Paris, toutes accueillies avec joie et émotion également (oui oui, même de la part du patron) …

Les annonces à la famille et aux copains « loin des yeux mais près du cœur », faites à la faveur d’un mail ou d’un SMS transmettant une photo de notre H. tenant une pancarte « futur grand frère » (pardon pour la MILK-attitude) … et engendrant des dizaines de réponses chaleureuses et émerveillées, et autant de pics d’émotion …

L’annonce sur Instagram et Facebook, plutôt subtile (enfin j’espère), avec une photo d’échographie (non je rigole) de bouquins pour enfants traitant de l’arrivée du petit frère ou de la petite sœur, accompagnée de la légende « Les lectures d’H. pour les 6 prochains mois » … (Pour annoncer ma grossesse pour H., j’avais utilisé mon statut de passionnée de mode en mettant une photo de fringues de grossesse sous-titrée « à la découverte de nouveaux rayons dans les boutiques »)

Et il y a ces quelques annonces plus difficiles à faire …

Je vous ai déjà parlé de nos deux couples d’amis en parcours PMA

L’une est une de mes meilleures amies, j’avais l’impression de la trahir en ne lui parlant pas de nos essais pour le deuxième, puis en ne lui disant pas dès le test de grossesse positif … mais cela reste quand même très personnel (et impliquant une autre personne – mon Mari bien sûr), donc je ne m’étais pas résolue à lui dire … Du coup, je m’étais promis de l’appeler tout de suite en sortant de l’écho, si tout était ok bien sûr. Ce que j’ai fait sans hésiter … la voix très très tremblotante … pour entendre qu’un bébé miracle s’était installé chez eux ! Son terme est prévu 6 jours après le mien ! Vous imaginez ma joie, et mon soulagement … Elle a subi deux opérations, pour enlever des foyers d’endométriose et pour « réparer » une malformation de l’utérus, et ils devaient commencer les FIV en février … Mais un petit farceur s’est installé avant, tout seul. Elle a eu son écho samedi dernier et tout va bien également.

Je savais malheureusement que je n’aurais pas une deuxième très bonne surprise en prévenant le deuxième couple d’amis … Monsieur est OATS, et leur première FIV s’est soldée par un échec en décembre, malgré 4 beaux embryons et trois transferts dont un double … Le moral n’est donc clairement pas au beau fixe … Dans notre bande d’hyper-fertiles, je sais que nous représentions pour eux des compagnons de galère, puis l’espoir avec l’arrivée d’H., mais finalement, notre parcours pour H. a été rapide, et maintenant notre petit deuxième s’est installé tout seul, alors qu’eux attendent encore … 😦

Avec mon Mari, nous avons décidé de leur envoyer un mail d’abord, factuel, et sans tarder (des amis à nous attendent depuis plus d’un mois pour leur annoncer que le deuxième est en route – je ne juge pas mais ne vois pas l’intérêt d’attendre) … Nous n’avons pas reçu de réponse à notre mail, alors je me suis décidée à les appeler trois jours après. Et j’ai été agréablement surprise d’entendre notre amie nous féliciter chaleureusement, en répétant qu’ils étaient ravis pour nous, et en me posant toutes les questions idoines (y compris sur le ressenti d’H. pour l’instant !). J’ai d’ailleurs été ravie de la sentir positive et pleine d’espoir pour cette nouvelle année, avec plusieurs projets passionnants pour eux (voyage de noces et extension de leur maison), qu’elle m’a racontés en détails avec beaucoup d’enthousiasme.

Bref, j’étais donc ravie de cette dernière annonce, mais je me suis sentie également bien bête : je sais que je n’aurais pas aussi bien réagi lorsque nous espérions notre H. très fort, il y a trois ans, notamment après l’échec de la dernière stimulation simple ou de la première IAC … Il faut croire que je ne suis vraiment pas une si bonne personne que ça …

Si vous m’avez lue jusque là, je ne peux que conclure en vous souhaitant à toutes d’avoir à réfléchir très bientôt à vos annonces …

Publicités

10 réflexions sur “Ces annonces tant redoutées … [Mode PB]

  1. Très heureuse pour ton amie ! Ça fait tjs autant de bien de lire de si bonnes nouvelles de pmettes 💖. J’espère de tout cœur que la roue va vite tourner pour l’autre couple dont tu parles… 🍀🍀🍀
    Et toi n’hésite pas à donner des nouvelles ! Bientôt le rdv du 4ème mois non? Vous voulez connaître le sexe du bébé? ☺️
    Plein de bisous 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui la « rouetourne » a intérêt à vite tourner pour nos amis, ils attendent depuis si longtemps et sont tellement prêts à accueillir un ptit loup dans leur belle maison …
      Je vais très bien, merci ! Encore quelques nausées mais j’ai l’impression qu’elles s’estompent.
      Notre prochain rdv est dans 10 jours oui. Et nous attendons avec impatience (on ne se refait pas) de connaitre le sexe !
      Promis je vous fais un billet récap’ très vite … C’est juste que quand tout va bien, on pense que cela ne va intéresser personne … 😉

      Aimé par 1 personne

  2. C’est chouette pour ton amie, vous allez vivre une grossesse ensemble ! Et pour ton autre amie elle a l’air d’avoir beaucoup de ressources en elle pour réagir de cette manière et de se concentrer sur de chouettes projets, j’espère que la roue tournera pour eux aussi.
    Et toi comment vas tu ? Comment se passe cette deuxieme grossesse ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est quand même fou, nous sommes trois amies proches à être enceintes en même temps (les fameuses avec qui j’ai tenu mon blog mode) …
      Oui j’étais tellement bluffée par la conversation que j’ai eu avec notre copine hier soir. Une belle leçon de vie, je vais essayer d’en prendre de la graine, quand je me sentirais aigrie ou un poil jalouse pour rien …
      Merci, je vais très bien. Encore quelques nausées mais j’ai l’impression qu’elles s’estompent. On est très heureux de partager cette grossesse avec nos proches.
      Promis je fais un billet où je donne des nouvelles très bientôt …
      J’espère que tu vas bien également ! Tu es déjà à plus de 30 SA, non ? Ça passe tellement vite, les grossesses des autres … 😉

      J'aime

  3. Ici il reste plein d annonces à faire dont toute la famille…. Heu oui …
    C’est top pour les 2 couples pma stt évidemment pour celui qui a eu cette belle surprise tu vas pouvoir partager ta grossesse avec ton amie

    Aimé par 1 personne

    1. Vous commencez surement à nous connaitre mon Mari et moi, mais on est trop impatient pour tout, et incapables de garder une surprise ou un secret, alors on a fait les annonces dès que possible …
      Oui c’est super pour mon amie et je continue d’espérer pour les autres … comme pour toutes les copinautes d’ailleurs …
      Bises !

      J'aime

      1. Ben disons que je voudrais bien le dire aussi mais pour nos familles on l’avait annoncé à distance de 6000km pour l oursonne et la 600 j aimerais qu’on puisse le faire en « vrai » quand meme

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui je comprends … Nous aussi finalement nos familles sont assez loin (Corse, Pays Basque et Bretagne), et comme Noël est passé, nous n’allions pas les revoir de sitôt, alors nous l’avons annoncé en envoyant la photo d’H. (nos parents étaient déjà au courant bien sûr) …

        J'aime

    1. Oui on en revient pas ! Les 3 copines en cloque ! Pour elles, c’est leur premier enfant, la première nous devance de moins de trois mois, et on a toutes les trois eu des soucis de fertilité en plus (moi pour mon premier enfant, donc), ce que je trouve fou aussi mais dans le mauvais sens, bien sûr …
      Je n’arrête pas de penser à toi Simone et à croiser !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s