Quelques secondes de frayeur [Mode PB]

Je ne l’ai pas mentionné la semaine dernière, mais j’ai fait la prise de sang pour le tri-test en sortant de l’échographie du premier trimestre … Les résultats sont envoyés directement au gynéco, sous une semaine environ …

La clarté nucale étant très fine (0,9 mm), nous n’étions pas vraiment inquiets, et nous nous étions imaginés que « pas de nouvelle, bonnes nouvelles », c’est-à-dire que nous pensions que ma gynéco nous donnerait le score lors de notre prochain rendez-vous (le 28 janvier), et qu’elle nous appellerait seulement si le résultat était préoccupant.

Vous sentez le truc venir … tout à l’heure, je reçois un appel et « Dr *bip* – gygy » s’affiche sur mon écran de téléphone … Je vous laisse imaginer l’état dans lequel je me suis mise, et le film qui a eu le temps de se dérouler dans mon esprit pendant les quelques secondes qui se sont écoulées avant que la gentille secrétaire ne m’apprenne qu’au contraire, le score était excellent : 1/10000 (exactement comme pour H.) …

Alors c’est vraiment très gentil de sa part de m’avoir appelée pour me prévenir, mais franchement, la frayeur que j’ai eue ! 😦

Pourtant, je vous assure, j’essaie de profiter, les annonces se sont très bien passées, avec beaucoup d’émotion et de joie … Mais je suppose que « chassez le naturel, il revient au galop », je me suis imaginée le pire pendant quelques secondes …

En fait, ce qui me chagrine le plus, c’est que je n’ai pas pu m’imaginer qu’elle m’appelait pour quelque chose de positif, c’était forcément une mauvaise nouvelle …

Ça se soigne, vous croyez ?

😉

Publicités

8 réflexions sur “Quelques secondes de frayeur [Mode PB]

      1. Encore quelques nausées mais j’ai l’impression que ça va mieux. Fatiguée mais rien d’insurmontable non plus.
        Par contre, je ne m’arrondis pas du tout lol : pas pris un gramme et à peine un peu de ventre le soir … Je suis très ambivalente là-dessus : j’ai très envie que ça se voit, mais d’un autre côté, je souhaite prendre le moins possible vu le rapport très strict que j’ai avec mon poids … Bah, ça va bien finir par venir … 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s