Tout le bonheur du monde

Comme d’habitude, je n’ai aucune inspiration pour présenter mes vœux de bonne année (je suis comme ça pour tout : lorsque je dois écrire sur une carte d’anniversaire par exemple, j’ai des sueurs froides) … Alors, encore une fois, j’utilise la musique …

Et en particulier cette chanson ô combien commerciale de Sinsémilia, mais que je trouve tout à fait adaptée :

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu’un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu’il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd’hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l’ombre
Qu’il brille d’amour au quotidien.

En relisant « à tête reposée » les paroles, je me rends compte que les auteurs s’adressent à leurs enfants :

Puisque l’avenir vous appartient
Puisqu’on n’contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c’qu’on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffire
Dans cette liberté à venir
Puisqu’on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.

Bah, on va dire que ça peut vous porter chance, à vous qui attendez encore, depuis bien trop longtemps …

Bonne année 2016 à toutes !

—————————————————-

Et juste pour le plaisir, voici ma chanson préférée de Sinsémilia « Douanier 007 » :

11 réflexions sur “Tout le bonheur du monde

    1. Je n’étais pas une fan mais j’appréciais (et apprécie toujours) certaines de leurs chansons, notamment celles citées dans mon billet et leur adaptation de « La mauvaise réputation » de Brassens.
      Mais j’ai eu une période Vans et pull à capuche aussi, ne t’inquiète pas. 😉
      Bises.

      J'aime

  1. Pareil je ne sais jamais quoi dire! (autant te dire que je commence à suer à grosses gouttes pour l’envolée des cartes!) Je te souhaite une très belle année 2016 (tu es déjà sur la bonne voie! 😉) Bises!

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue honteusement ne pas m’être inscrite à l’envolée de cartes de vœux … 😦
      Merci pour tes vœux, et je peux dire la même chose pour toi : magnifique année en perspective ! Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

