Blur

Voilà, 9SA aujourd’hui a priori, et je suis dans le flou total, dès que j’ai l’impression d’avoir moins de nausées ou les seins moins douloureux, c’est le drame … comme aujourd’hui, en fait …

Après l’effervescence des tests positifs, des dosages BHCG réguliers et les deux échos précoces rapprochées que nous avons eues … les semaines avant l’écho officielle des 12 SA du 7 janvier traînent vraiment en longueur …

Bon, vous commencez à me connaître, je n’ai pas pu m’en empêcher, depuis notre dernière écho il y a deux semaines, j’en ai programmé une autre pour jeudi prochain 24 décembre … Je me suis dit qu’à 10 SA, notre petit espoir devrait presque commencer à ressembler à un bébé, et que donc ça ferait des clichés sympas à montrer à nos parents … Alors que je sais bien qu’il n’y a que l’écho de 12 SA pour vraiment être sûr que tout est ok et pouvoir l’annoncer aux proches (ma gynéco a d’ailleurs clairement affirmé sa position là-dessus : « une grossesse ne s’annonce qu’après l’écho officielle du premier trimestre » … ok, message reçu) …

Mais, aujourd’hui, je regrette de ne pas l’avoir calée aujourd’hui, à 9 SA donc. Notre ancien Dr D. nous avait expliqué qu’il y avait un cap fatidique aux alentours des 8 SA, et des 20 mm de l’embryon. Une fois ce stade passé, les risques de fausse couche seraient vraiment infimes … Pour H., nous avions donc eu une écho à 9 SA …

Je me dis que mon écho du 24 décembre ressemble de plus en plus à un caprice, et que ça va me jouer des tours …

Bien sûr, je n’ai aucun saignement ni douleurs suspectes au ventre, mais je sais aussi que tout peut s’arrêter « silencieusement » … 😦

Bref, la sérénité n’est pas encore là, comme vous le voyez … pourtant j’ai confiance en notre petit espoir, vraiment, mais parfois, les pensées négatives parviennent à franchir cette barrière de confiance et à me polluer l’esprit …

Problème de riches, n’est-ce-pas ?

Allez, pour finir sur une note plus légère, je prends mon titre comme prétexte pour retomber en adolescence, dans le génie (et les yeux bleus) de Damon Albarn :

(Deux clips pour le prix d’un car je n’ai pas réussi à choisir une seule chanson)

🙂

10 réflexions sur “Blur

  1. Décidément, on a vraiment les mêmes goûts !! 😍 ultra fan de Blur et mon chéri est prévenu que si un jour il arrivait que Damon frappe à ma porte je m’enfuirais avec lui 😂.
    Je te compatis pour l’attente … 9sa c’est un cap en effet, allez courage plus qu’une semaine, essaie de t’occuper au maximum ! Cuisine pour les fêtes ? Gros bisous, je ne décroise pas !😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bon officiellement j’étais de la team Oasis pendant la guerre Oasis/Blur, mais franchement, j’adorais Blur aussi. Et il est facile d’être objectif 20 ans après : Damon Albarn était bien plus doué que les frères Gallagher, et il s’en est bien mieux sorti …
      Merci pour les croisages, et pour l’idée de la cuisine pour m’occuper, mais je suis quand même bien raplapla, alors tout ce que j’arrive à faire sur mon temps libre c’est lire …

      J'aime

  2. Problème de riche oui et non car faire une fausse couche est traumatisant et je pense que les Pmettes qui ne stressent pas à ce stade sont très rares. Je croise pour que tout aille bien 🍀🍀
    (en revanche je ne comprends pas trop la position de ta gynéco, elle incluait les proches?)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

