Vomit free

Et on remercie les scénaristes de feu-la série « How I met your mother » pour m’avoir soufflé mon titre … 😉

Voilà, encore une expression en anglais concise et utile (et très classe, n’est-ce-pas ?), qui concerne plutôt les gens fort bourrés, mais qui s’applique aussi aux nausées du premier trimestre …

14b9b680754ea4aad20586c04a9b2350

Bref, je me lance enfin pour faire un petit point sur les symptômes dus à mon petit espoir bien accroché (il a intérêt !), avec une comparaison par rapport à ce que j’ai eu pour H.

  • Sommeil un peu perturbé depuis donc environ DPO 7, comme je vous le disais déjà dans ce billet. Rien d’horrible, certains soirs, surtout au début, je mettais un peu de temps pour m’endormir, et j’ai toujours eu tendance à me réveiller et à me lever la nuit pour aller au petit coin, mais là parfois je mets un peu de temps à me rendormir alors que normalement c’est immédiat …
    • Je ne me souviens pas avoir eu ça pour H.
  • Acné modérée qui va et vient. J’ai eu la chance infinie de ne pas trop souffrir d’acné à l’adolescence, et depuis j’en ai quand je vais avoir mes règles, et quand je mange trop – gras et sucré (la fameuse acné Léonidas de Noël par exemple). Là, j’en ai donc eu vers DPO 7, ce qui m’avait vaguement mis la puce à l’oreille, et depuis j’en ai régulièrement (parfois deux boutons en même temps, ce qui est fou fou pour moi). Rien d’insurmontable là non plus …
    • J’en ai surement eu pour H. également …
  • Boobs d’actrice porno, douloureux parfois même sans les toucher, et veines très apparentes. Lui est ravi, dommage vue la libido quasiment à zéro du premier trimestre … 🙂
    • Idem pour H.
  • Fatigue assez intense. Je n’en suis pas à piquer du nez dans la journée, mais presque.
    • Fatigue plus présente que pour H., mais en fait, c’est peut-être  un peu à cause de lui que je suis fatiguée cette fois-ci ?
  • Last but not least, les nausées … ah, mes chéries, vous savez que vous me rassurez sur la présence et la bonne croissance de notre petit espoir ? Du coup, vous vous êtes installées dès le test de grossesse positif (ou alors j’ai somatisé ce coup-ci car je vous « connaissais déjà » ?), alors que vous m’aviez laissé neuf jours de répit lors de notre première rencontre pour H. … Depuis, vous ne me laissez pas en paix un seul instant, du matin au soir, et du soir au matin … sans jamais vomir donc (je n’ai de toute façon quasiment jamais vomi de ma vie) …

Je m’attarde sur les nausées pour discuter de la seule parade existante à mon avis : manger environ toutes les deux heures – il ne faut pas laisser l’estomac se vider.

Bien sûr, pour une presque-anorexique comme moi, c’est assez difficile à accepter, car évidemment ce n’est pas de haricots verts dont vous avez envie dans ces moments-là, mais de féculents, uniquement de féculents (pendant ma grossesse pour H., je disais que j’avais du manger plus de féculents les trois premiers mois qu’en 2 ans 1/2 réunis depuis mon régime début 2011) … Par contre, je n’ai plus envie du tout de sucré, et j’évite les choses trop grasses qui pèsent trop lourdement sur l’estomac (en gros je mange des biscottes, du pain et du fromage, et des pâtes et patates au beurre) … Yummy! 🙂

Pour l’instant, comme pour H. d’ailleurs, mon poids reste stable à mon poids « préféré », voire même un peu plus bas, car je suppose que notre petit espoir puise dans mes (maigres) réserves. Les choses s’étaient emballées d’un coup un peu avant l’écho du premier trimestre pour H., puis j’avais à nouveau stagné en poids alors que le pépère grandissait bien (pour arriver à un total fort honorable de 9 kgs – avec quatre semaines offertes vue l’impatience de H. à nous rejoindre).

Bref, je ne suis pas inquiète, bien que, évidemment, j’aimerais être tout à fait détendue par rapport à mon poids, mais j’ai admis depuis longtemps que cela m’était impossible, donc je continue ma routine de contrôle tous les trois-quatre jours …

Voilà, rien d’handicapant, et de toute façon il ne me viendrait pas à l’idée de me plaindre (j’espère que vous ne prendrez pas mon billet comme cela), vu le bonheur que nous apporte ce petit espoir débutant … Et globalement, ce sont des symptômes rassurants …

Mais j’ai quand même bien envie d’être dans quelques semaines pour laisser derrière nous ce foutu premier trimestre …

Merci de m’avoir lue jusque là (qui aurait pensé que discuter de nausées soit aussi passionnant ?), et je suis preneuse de toutes astuces bien sûr …

🙂

Publicités

21 réflexions sur “Vomit free

  1. N’y a t’il pas un traitement pour les nausées ? Ou alors il est réservé à celles qui vomissent « pour de bon » ?
    Une copine tres nauséeuse a utilisé des gélules de gimgembre (c’est naturel ) et buvait de l’eau citronnée toute la journée et Ca a bien calmé ses nausées. Je te souhaite de meme (meme si elles sont aussi « rassurantes » j’imagine). Des bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais qu’il y a un traitement médicamenteux contre les nausées, mais pour une raison que je n’arrive pas à m’expliquer, je n’ai aucune envie de le prendre. En même temps, jamais un médecin ne me l’a proposé. Je ne dois pas me plaindre assez fort. 😉
      Alors pour le gingembre visiblement c’est un vrai truc vu que vous êtes plusieurs à le citer, par contre je déteste ça alors j’ai peur de l’odeur et du « goût » des gélules.
      Et tout à fait, tout cela est plutôt rassurant, alors je prends mon mal en patience …
      Bisous.

      J'aime

  2. Pareil f*ck premier trimestre casse toi loin de moi LOL ! Ouh je suis vulgaire.
    Niveau envies de repas je suis pareil plutôt salée, mais à midi je me suis quand même régalée avec l’assiette de brocolis que le Barbu m’avait préparée. Par contre tu as parlé de pâtes donc ça y est je sais ce que je veux ce soir !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah non les brocolis ce ne serait pas possible là. J’ai mangé du chou-fleur dimanche, j’adore ça d’habitude mais c’était limite …
      Pâtes et patates, pas de problème par contre ! 😉

      J'aime

  3. L’astuce ultime contre les nausées : le Maternov nausées. C’est une autre PMette qui me l’avait conseillé en juillet. Ça a super bien marché sur moi qui n’arrivais qu’à avaler le trio gagnant : babybel-biscotte-compote.
    C’est du gingembre, bio, sans truc chimique qui font peur. Essaye !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton conseil, le problème c’est que je déteste le gingembre … J’ai peur de l’aspect et de l’odeur des gélules … Je suis quand même tentée d’essayer, mais bon …
      Bises.

      J'aime

  4. Du citron aussi pour moi. Des clémentines et autres agrumes. Et manger souvent, souvent, en petites quantités
    Il parait qu’on peut aussi prendre du D*normyl. Ma belle sœur en tout cas se l’est fait prescrire. Moi j’ai pas osé en prendre.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je n’ose pas prendre de médicaments non plus. Ça ne m’handicape pas pour travailler ou autres, c’est juste « présent », en continu.
      Par contre les agrumes ne me font pas envie du tout …

      J'aime

  5. Pour Little Apple, j’aurais pu me rouler par terre pour des pommes de terre… Alors que je ne mangeais que des légumes avant ma grossesse, là je n’avais qu’une pilosophie : des pâtes et des patates !! 😃 Pas de remède miracle de mon côté, j’essayais juste de manger ce que je pouvais quand je pouvais… Courage. La fin du premier trimestre sera vite là. Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Je me souviens que je mangeais pas mal de gingembre frais, ou alors je le coupais en petits morceaux et me faisais des infusions avec – en même temps j’adore ça. Sinon effectivement, manger au moins une biscotte toutes les deux heures était quasi la seule option miracle.
    Courage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s