LE canapé

A la demande générale – enfin, à la demande unique de Marivalou plutôt, suite à mon billet sur la patience où je mentionnais l’achat de notre nouveau canapé, je vous le dévoile aujourd’hui !

Je ne peux de toute façon pas mobiliser assez de capacité de concentration pour vous faire un « vrai » billet, vu que je n’arrête pas de penser à l’écho de ce soir (et il faut quand même que j’essaie de travailler un peu) …

Bref, comme je vous le disais, nous sommes allés samedi sur un coup de tête chez Ik*a, car je trouvais que cette histoire de changement de canapé commençait à traîner en longueur (notre ancien canapé n’allait plus dans notre nouvel appart, et il était de toute façon très abîmé par les douces griffes de Monsieur Naruto) …

Bon, je ne veux pas trop faire de pub non plus, car ce n’est pas l’objet de ce blog, mais quand même, une journée à Ik*a de temps en temps, qu’est-ce-que c’est bien ! H. a adoré en plus, et a été très sage (bon il a surtout adoré les fameuses boulettes de viande à la suédoise). 🙂

Bref, nous avons choisi le modèle Söderhamn, qui est en en fait composé de plusieurs modules à attacher ensemble. Bien que notre séjour soit plutôt grand, la configuration de la pièce limite la longueur du canapé, nous nous sommes donc contentés de deux modules, un angle et une méridienne :

IMG_20151122_083959678_HDR

(il y avait tellement de soleil quand j’ai pris la photo qu’on ne le voit même pas très bien ! )

Nous sommes aussi très restreints en terme de matière, à cause du Naruto susmentionné (il ne faut pas que ce soit une matière qui « accroche », erreur que nous avons commise sur nos deux canapés précédents). Cette ligne Ik*a propose d’autres matières et coloris, plus jolis en toute honnêteté que celui que nous avons choisi, mais tant pis …

Ce canapé n’est pas convertible, mais comme nous avons la chance d’avoir quatre chambres, nous avons d’autres possibilités pour accueillir famille et amis … même si j’espère très fort qu’une nouvelle chambre va être utilisée à plein temps dans quelques mois

Inutile de vous dire que ce canapé est super confortable ! 😉

Allez, parlons déco, quel type de canapé aimez-vous ?

Publicités

19 réflexions sur “LE canapé

  1. Il est beau ton canapé, dis donc 😉 Je dis ça, parce qu’actuellement j’ai presque le même, mais en gris et un peu plus long. Mais il est grand temps de le changer. Abîmé par les griffes des chats et maintenant la bave du BabyBoy, il fait triste mine.
    Fan du rétro,je rêve d’une banquette style années cinquante avec dossier capitonné. J’en ai trouvé une, mais les délais de fabrication et de livraison sont énormes…

    Aimé par 1 personne

  2. La méridienne c’est l’indispensable ! Ma place sur le canapé ;-). On l’a changé récemment et on a bien fait vu le nombre d’heures que je passe dedans.
    On l’a choisi gris foncé et en micro fibre pour que l’on puisse facilement le nettoyer à cause du Koala et ses petites mains criminelles.
    Je penserai à toi ce soir 🍀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s