Incorrigible

Voilà, malgré le deuxième taux très rassurant de jeudi, je n’ai pas pu m’empêcher hier d’aller refaire un dosage …

Le taux a encore bien évolué (vous pouvez le trouver au bas de la page « what comes next » si vous y tenez), il a quasiment quadruplé en 96h, alors qu’une fois atteint un certain seuil, le taux de B-HCG est censé augmenter moins vite …

Du coup, passées les premières minutes de soulagement, j’ai commencé à me la faire à l’envers : et si mes taux très élevés depuis le début étaient mauvais signe ?

Alors, je vous déconseille vraiment de taper « taux B-HCG élevés » dans Google, parce que forcément, il ressort des choses pas très réjouissantes …

Attention, je ne parle pas de grossesses multiples, s’ils sont deux, nous les accueillerons avec plaisir évidemment, tout en ayant conscience que cela peut compliquer la grossesse et leurs premières semaines de vie …

Bref, je me suis rapidement fustigée en me disant que trouver mes taux trop élevés était vraiment un problème de riche (pardon à toutes celles qui attendent d’avoir un taux positif) …

J’ai aussi essayé de me raisonner : en reculant d’un ou deux jours le début de mes DPO, le premier taux de lundi 16 novembre devient « normal » …

Bon, comme vous le voyez, je ne suis pas prête d’être rassurée … Je ne sais qu’espérer de l’écho de jeudi soir, en plus …

Incorrigible un jour, incorrigible toujours ! 🙂

16 réflexions sur “Incorrigible

    1. C’est exactement ça, quelque que soit le taux, je psychote … J’essaie de me détendre, car je m’en veux de ne pas « profiter » de ce petit espoir … enfin, j’aurais encore le temps plus tard si tout va bien.
      Et j’espère oui que nous serons rassurés jeudi, j’ai peur qu’on ne voit pas l’embryon car trop tôt, et de repartir pour des jours entiers de psychotage …

      J'aime

    1. Ah oui je te rassure avec plaisir : j’ai la nausée tout le temps, du matin au soir et même la nuit (mais vomit free de mon côté). Morning sickness, tu parles ! 😉 Bon moi, elle me plaît la nausée, elle me rassure (ça m’avait fait pareil pour H.), mais j’avoue qu’aujourd’hui par exemple, où rien de ce que je mange ne me soulage, et bien j’aimerais en avoir déjà fini avec le premier trimestre (pour d’autres raisons aussi lol).
      Courage, j’espère que tu vas bien …

      J'aime

  1. Au final ces histoires de taux sont toujours hyper stressantes. Trop haut, trop bas, on est jamais content. Moi je parie que tout va bien que vous allez bientôt être rassurés. Je vous le souhaite très fort en tout cas. Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est comme une histoire de drogue ces dosages, hier matin je n’ai pas pu m’en empêcher, alors que je savais très bien que ça n’allait engendrer qu’un peu de stress …
      Merci pour tes souhaits, t’es chou.

      J'aime

Laisser un commentaire

