A posteriori

Je ne sais pas si ce tout petit espoir va évoluer dans le bon sens, mais pour l’instant il est bien là, alors, a posteriori, est-ce que je peux dire que je savais que ça avait marché ce mois-ci ?

Et bien, pas du tout !

Tout d’abord, je n’ai pas eu de pertes de nidation, alors que j’en avais eues pour H. Je sais bien qu’elles ne sont en aucun cas obligatoires (la preuve), mais je les attendais de pied ferme à chaque cycle …

J’ai ensuite eu quelques jolis boutons d’acné vers DPO 12, ce qui a priori chez moi est signe de règles imminentes …

Et, last but not least pour les signes glamour, je suis allée fréquemment dans-l’endroit-où-personne-ne-peut-aller-à-ma-place à DPO 10 et 11 (vraiment désolée lol), ce qui normalement chez moi est un signe de la chute de la progestérone (cela m’est d’ailleurs arrivé, de façon bien violente, environ deux semaines avant la naissance d’H.).

Bref, du coup, j’étais sure que c’était mort ! Je me traînais comme une âme en peine depuis le début de la semaine dernière … Et puis, la vapeur s’est inversée samedi (malgré le brouillard post-tragédie dans lequel nous étions), quand mes règles ne sont pas apparues, forcément, même après avoir sauté utro-copain un soir … La suite vous la connaissez …

Alors oui, en sachant le résultat, je note tout de même que j’ai des insomnies légères depuis DPO 7 environ, et j’ai eu quelques boutons à ce moment-là aussi, je me souviens un matin m’être réveillée avec la peau très grasse, ce qui est très inhabituel chez moi, était-ce le début de la nidation ?

Bon, je n’ai pas eu de SPM très précoce comme au dernier cycle, quelques jours après l’ovulation, mais cela voudrait dire que je pourrais savoir dès DPO 3 s’il y a eu fécondation ou pas ? Je pense que c’est un hasard, j’étais moins fatiguée, ou j’étais plus occupée et j’y ai moins pensé (la bonne blague !) …

Je vous ferai un petit point symptômes bientôt (car soit je suis devenue hypocondriaque, soit ils sont très en forme cette fois-ci), mais j’ai peur que cela me porte la poisse pour l’instant … 🙂

17 réflexions sur “A posteriori

  1. Symptômes, psychottage, poisse, voilà des mots qui me parlent. J’aimerais dire des choses pour te rassurer mais ce serait bien hypocrite de ma part, je suis infoutue de me les appliquer ;)))
    Courage, c’est tout ce que je peux te dire.

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui, comme quoi. Bon pour l’instant c’est à peu près gérable, je mets un poil plus de temps à m’endormir le soir, et je me réveille au moins deux fois dans la nuit, en mettant un tout petit peu de temps à chaque fois à me rendormir … Enfin, c’est comme tous les autres symptômes, ça me « rassure », même si ce n’est pas forcément agréable. 🙂

        J'aime

    1. Je ne me souviens pas du tout d’avoir remarqué cela pour H. ! Du coup, ça m’a à peine traversé l’esprit quand ça a commencé, que ça pouvait être bon signe … Et après coup, j’y ai repensé bien sûr …

      J'aime

    1. Bah, on peut la faire la check-list, mais cela varie tellement d’une femme à l’autre … Une telle liste ne servirait qu’à nous faire baliser encore plus … Non ce qu’il faudrait c’est un petit dispositif à coller sur le ventre qui nous renseigne sur la bonne évolution de la chose (dès l’éventuelle fécondation – j’aime pas les surprises et j’aime pas attendre, comme vous devez le comprendre) … Bon, c’est pas demain la veille, mais pourquoi pas, non ? 😉

      J'aime

  2. J’attends toujours des symptomes ici ! Vite fait insomnie jusqu à 5/6 sa, des boobs de star de télé réalité mais + tard dans la grossesse et une incapacité à lire un livre. Voilà pour ma liste de symptômes. Et cette grossesse est encore + silencieuse que les autres. En faite celles où j ai eu le + de symptome est celle de la FC. Donc bon …
    🍀🍀🍀 croisage

    Aimé par 1 personne

    1. Bah après coup, si t’as échappé aux nausées, tant mieux hein … parce que de mon côté, dis donc, elles attaquent fort et tout de suite (pour H., j’avais eu 9 jours de répit après la première pds, et là, soit je somatise parce que je sais ce que c’est à présent, soit je leur manquais alors elles se sont vraiment radinées tout de suite) …
      Côté boobs, je pense me défendre pas mal (sauf qu’ils sont restés flagada depuis la naissance de H. et mon simulacre d’allaitement, alors ça fait un effet différent tout de même qu’au début de ma grossesse pour H.) …
      A suivre (j’espère ! ) …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

