Sur la pointe des pieds …

Après mon billet d’hier, c’est sur la pointe des pieds, pour moi-même et pour certaines d’entre vous, que je viens vous donner le résultat du premier dosage de Beta-HCG effectué ce matin …

Le taux est de 1446 UI/L, pour 17 DPO a priori.

Quel soulagement … Je trouve même que c’est un taux de malade ! Il me semble plus élevé que pour H., mais peut-être me suis-je un peu trompée dans le compte des DPO

Enfin, c’est mieux cela que l’inverse … Je n’en menais pas très large quand même aujourd’hui, j’ai même refait un test tout à l’heure, qui était rouge fluo bien sûr.

Pour la petite anecdote, la dame du labo au téléphone me dit « oui c’est positif », et je la sens prête à me dire au-revoir et à raccrocher ! J’ai du demander moi-même le taux. Y a-t-il vraiment des femmes qui ne le demandent pas ? Je trouve ça fou … PMette un jour, PMette toujours ? 😉

Sinon, souvenez-vous, j’avais un rendez-vous chez ma gynéco aujourd’hui à 16h … Ah, en le prenant pour aujourd’hui, il y a trois semaines, j’espérais bien que ce serait pour des ordonnances de Beta-HCG et pas pour repartir en PMA … Mais je n’arrive toujours pas à croire que c’est vraiment ce qu’il vient de se passer !

Bon, par contre, je vous avais déjà dit que ma gynéco me semblait bien zélée, et elle l’a prouvé aujourd’hui encore : elle a tenu à me faire une écho ! Echo où l’on n’a rien vu bien sûr … Forcément à 4 SA + 3 ou 4 … Je sais bien que c’était à prévoir, mais je crois que j’aurais préféré qu’elle ne m’en fasse pas. Bon, l’endomètre était « bien épais », et au toucher, elle a senti un utérus déjà augmenté de volume, et le col bien fermé. J’ai décidé de zapper l’écho-qui-sert-à-rien et de me concentrer sur tous les autres signes positifs ! 🙂

Bien sûr, un petit dosage de Beta-HCG est prévu pour jeudi. Elle ne m’en a pas prescrit d’autre … On verra selon le résultat si j’arrive à me retenir …

Et l’écho de datation sera à prévoir dans les quinze jours suivants … Step by step …

Je voulais vous remercier pour vos adorables messages sur mon billet d’hier … Le chemin est encore long pour être sûr que cette petite bulle d’espoir évolue parfaitement bien, mais je suis certaine que c’est en partie grâce à ce blog que ces toutes petites premières étapes viennent d’être franchies …

29 réflexions sur “Sur la pointe des pieds …

    1. Non mais je trouve ça fou quand même ! Enfin, je sais bien, certaines ne font qu’un test pipi, pas d’écho avant celle du premier trimestre, etc … Je me demande comment j’aurais été s’il n’y avait pas eu la PMA pour H., mais franchement, je pense que ça ne correspond de toute façon pas à ma personnalité, de rester dans le « flou », comme ça …

      J'aime

    1. Merci Kaymet … j’avoue avoir pensé tout de suite aux jumeaux … et puis c’est pas comme si ma mère avait des frères (faux) jumeaux … On verra bien, step by step …
      Ouais ma gynéco est vraiment très à fond, du coup là c’est sûr que cette écho m’a stressée plus qu’autre chose … mais j’essaie de me raisonner, c’était bien trop tôt pour voir quoique ce soit …

      J'aime

    1. Oui peut être un DPO de plus, car j’ai fait des tests d’ovulation et inspecté mon fond de culotte attentivement, je ne pense pas m’être trompée de beaucoup … On verra bien comment ça évolue …

      J'aime

Laisser un commentaire

