You, of all people! *

J’ai été très déçue hier par une consultation chez mon médecin traitant (pour un petit bilan car je me sens bien fatiguée tout de même en ce moment) … Depuis que je la vois, à notre arrivée retour dans le Sud, je la trouvais vraiment très bien, elle est très cash, et elle a un style vestimentaire haut en couleurs, genre jupe sexy et escarpins (elle approche de la cinquantaine je pense), qui me fait délirer … Bref, le courant passait très bien entre nous …

Aujourd’hui, je lui parle évidemment de nos essais pour le deuxième, et là elle me sort à la pelle des « vous y pensez trop », « vous faites un blocage psychologique, c’est pour cela que ça ne vient pas » …

Comme elle est échographiste également, elle me cite plusieurs anecdotes de patientes désespérées d’avoir un enfant, qui consultaient pour tout à fait autre chose, et où, sur une impulsion, en leur faisant une écho, elle découvre une grossesse, plus ou moins largement avancée de surcroît.

Et elle m’achève par « j’ai une patiente qui a essayé pendant des années, ils ont rempli un dossier d’adoption, et bam le mois suivant elle était enceinte » …

Bien sûr, elle est « seulement » généraliste, elle n’est pas gynéco spécialisé en fertilité, mais quand même ! Je sais bien que ces cas existent, je sais bien qu’elle n’a pas voulu mal faire, car ce sont des messages porteurs d’espoir, mais …

J’avais envie d’hurler – je me suis retenue bien sûr, car je suis (à peu près) bien élevée.

Je pensais à vous toutes, qui attendez depuis si longtemps, qui subissez des examens tellement invasifs, des injections quotidiennes, à celles qui sont déjà bien avancées dans leurs parcours d’adoption mais qui ne sont toujours pas enceintes, et j’avais envie d’hurler …

Et encore, ça va, elle ne m’a pas conseillé de partir en vacances ! 🙂

Quelle est la personne la plus surprenante à vous avoir sorti ce genre de phrases ?

* vous devez me trouver vraiment snob avec mes titres souvent en anglais, mais franchement, il n’y a pas d’équivalent en français là, non ?

Publicités

29 réflexions sur “You, of all people! *

  1. Imagine quand c’est un gynéco qui te sort ça… C’est honteux de la part de médecins peu importe leur spécialité. Moi on m’avait dit que j’aurais plus de chance que ça marche avec un autre homme, comment le corps médical m’a incité à l’infidélité 🙂

    J'aime

  2. Vive les clichés ! Affligeant… J’en avais entendu pas mal avec mon ostéo et mon acupuncteur lors de mes essais bébé 1 (bon, j’étais un poil névrosée aussi…) mais là je crois qu’elle t’a sorti un joli florilège. Désespérant…

    J'aime

    1. Oui c’était vraiment ça, un florilège, on ne pouvait pas l’arrêter lol, elle a cité tous les exemples qui lui venaient à l’esprit en l’espace de cinq minutes … Je sais bien qu’elle n’a rien inventé, ça arrive, les « miracles », mais bon …

      J'aime

    1. Si j’ai quand même glissé que le « c’est dans la tête », ce n’était pas valable quand un vrai souci médical lié à la fertilité est détecté … Mais je sais bien que je ne l’ai pas convaincue … Enfin, je n’ai pas insisté du tout, car je n’avais pas envie de perdre mon sang-froid, ce qui peut m’arriver très vite sur ce genre de sujet lol …

      J'aime

  3. J’y ai aussi eu droit, de la part d’une gynéco spécialisée en PMA en plus o_O selon elle, j’étais déjà probablement enceinte et j’allais l’appeler 3 semaines après pour le lui dire. Paraîtrait que ça lui arrive tt le temps.
    Ça se passe de tout commentaire… (je dois qd même la remercier car c’est suite à ce rdv WTF que j’ai ouvert mon blog)

    Aimé par 1 personne

    1. Bon j’ai cliqué sur « J’aime » mais c’est plutôt pour dire « j’aime pas du tout » … Et bien si ça arrivait tout le temps aux gynécos spécialisés en PMA, ils mettraient la clé sous la porte, les pauvres !
      En fait, c’est pour ça qu’on ne tombe pas enceinte, pour permettre à cette spécialité du corps médical de vivre (et plutôt bien je pense) ! Voilà, on a l’explication, les PMEttes sont trop philanthropes … 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. C’est affligeant d’entendre ça …
    Je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu ce genre de remarques de la part du corps médical. Par contre j’étais bien servi de la part de mon entourage.

    J'aime

    1. Oui en général du côté de notre entourage ça y va ce genre de remarque … Mais là, j’étais vraiment déçue, je la trouvais humaine et les pieds sur terre, disons, jusqu’à présent …

      J'aime

  5. Rolala que de clichés ! C’est fou ça ! De la part de personnes étrangères au corps médical c’est déjà difficile mais on sait que c’est de l’ignorance, mais de la part d’un médecin… C’est trop facile de balancer ce genre de chose…

    J'aime

    1. Le truc, c’est que les exemples qu’elle cite sont réels, je n’en doute pas … Les miracles de ce type existent, même sur la blogo d’ailleurs, et tant mieux ! 🙂
      Du coup, elle pensait bien faire en me les racontant … Mais les utiliser pour prouver qu’il ne faut pas y penser, c’est moyen par contre …

      J'aime

  6. j’ai aussi été déçue par mon médecin traitant… quand je lui ai parlé de l’azoo de mon homme, il m’a de suite parlé adoption… j’en étais encore bien loin à l’époque ! ! Quant à ma gygy, pareil, elle m’a sorti qu’on s’était vraiment mal trouvé avec mon homme ! ! Ben oui, une opk avec un homme azoo, quel beau couple ! ! grrrr ! ! Sinon, je ferme vite le clapet aux gens quand ils me sortent ces banalités ; pour nous, le miracle est impossible, je peux vous dire qu’ils arrêtent de suite de sortir n’importe quoi !

    J'aime

  7. moi une gynéco d’une autre génération m’avait engueulé quand javais sortie mon téléphone lorsqu’elle m’a demandé « date des dernières règles ? » (vive l’appli my calendar) « ah bah là alors c’est sure que ça risque pas de marcher !! »
    … !!!

    J'aime

    1. Wow ! Je crois que t’as le champion du monde là ! C’est fou de dire des choses comme ça, c’est déjà tellement culpabilisant pour une femme de ne pas réussir à tomber enceinte … Pffff …
      Bienvenue par ici en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s