Ironic

J’ai réalisé hier avec stupeur que nous en sommes déjà à plus de cycles d’essais que pour H. … Ironie quand tu nous tiens …

A cause de mes OPK, entre l’arrêt de la pilule début janvier 2012 et la conception d’H. début septembre 2013, nous n’avons eu que sept tentatives. Aucun cycle jusqu’en septembre 2012, et première stimulation début octobre. Puis, entre mes cycles à rallonge même sous stim, la pause de Noël 2012, la pause de nos vacances aux Etats-Unis en mai 2013, et la pause de l’été 2013, il y a donc eu en tout seulement 5 stimulations simples et deux IAC (dont la bonne).

Et pour le deuxième, depuis mars, nous en sommes (déjà/seulement) au huitième cycle … Alors cette « comparaison » me procure des sentiments ambivalents …

D’abord, je dois avouer qu’avec le recul, je réalise encore plus qu’on a vraiment eu une chance folle d’avoir notre petit H. aussi « rapidement ». Finalement, 7 cycles, pour un couple « fertile », c’est considéré comme tout à fait normal … Et la preuve, c’est qu’avec des examens normaux a priori cette fois-ci, il faudra de toute évidence plus de cycles que ça (même si ça a marché ce cycle, puisqu’il faut bien y croire) …

Ce qui m’amène au deuxième sentiment ressenti : pardon, mais ça me fout les boules, en fait … Je ne peux m’empêcher de me dire qu’il doit y avoir un autre souci, qui pour l’instant n’a pas été détecté … Cette fichue cicatrice de césarienne ? Ou autre chose ?

Ou alors, c’est juste ma maudite impatience qui me joue des tours ?

Et, finalement, je ressens du soulagement aussi, car je comprends mon état franchement pas jouasse du tout à chaque nouveau J1 : un échec tous les mois, même si ça ne fait « que » sept mois, c’est un échec à encaisser quand même. Pour H., les cycles étaient plus longs, et il y a eu des pauses donc, autant de temps laissé pour « espérer », sans subir d’échecs trop rapprochés …

Bref, dites-moi, je suis une cause perdue pour le « faut pas y penser« , n’est-ce-pas ? 🙂

Allez, juste pour le plaisir, rendons son titre « Ironic » à Alanis Morissette, une de mes chansons favorites, qui fête d’ailleurs ses 20 ans cette année – ça ne me rajeunit pas, tout ça :

Publicités

9 réflexions sur “Ironic

  1. Je me disais toujours « pour le deuxième, ça sera plus simple… » ben tiens, ça a l’air déjà mal barré pour moi. Je comprends que tu cherches un problème ailleurs. On est tellement désemparées et pleine de doutes. Mais ce cycle est toujours dans la course ! Alors on y croit !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est tellement injuste votre lutte pour avoir ce deuxième tant espéré … 😦
      Je sais qu’en comparaison, nous sommes « dans les clous », disons, mais en effet, je ne peux m’empêcher de douter …
      Merci d’y croire pour moi, c’est adorable …

      J'aime

  2. Marie je ne crois pas que la cicatrice de ta césarienne soit la raison. Moi aussi j’ai eu une césarienne + coelioscopie et ce n’est seulement que lors de mon dernier transfert qui a marché que le cathéter a râpé. Nous avons eu notre fille à la 2e tentative fiv. Il nous a fallut 6 mois. Pour le 2e je pensais que ça ne prendrait pas plus de temps… et il m’a fallu 2 TEV plus 3 FIV en 2 ans. C ‘est pas forcément pour te rassurer… mais ce que je veux dire c’est que il n’y a pas eu de nouveaux problèmes liés à ces échecs sinon l’âge peut être. Je suis sûre que ça marchera pour vous ça prend son temps mais vous y arriverez. Courage. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton témoignage par rapport à la cicatrice. Je sais bien qu’a priori y a aucune raison que ce soit un problème … Mais je ne peux m’empêcher de chercher des raisons …
      Bises !

      J'aime

  3. Un peu (beaucoup) égoïstement, j’ai envie de croire que la césarienne n’y est pour rien 😉
    Arrêtons un moment d’y penser (ou pas 😉 ) et surtout soyons raisonnables (ou pas 🙂 ), C8, ce n’est pas hors normes. Puis 8, c’est un beau chiffre, plein de possibilités: 2*4, 2^3, 8*1, j’aime le « 8 »! (le « 9 » est aussi plein de promesses 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore ton commentaire sur les chiffres !
      Et je sais bien que C8 ce n’est pas du tout hors normes, j’ai honte d’ailleurs souvent quand je vois l’état dans lequel je me mets à ce sujet … Surement un manque de confiance général en moi et en l’avenir ? 😦

      J'aime

      1. Pas de honte à avoir. Au vu de nos histoires, un cycle qui passe nous rapproche malheureusement chaque fois un peu plus d’un retour en PMA. Mais on n’est pas encore là alors j’y crois et je croise pour toi 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Ouais t’as raison faut qu’on parte en vacances ! Remarque, par rapport à mon billet d’aujourd’hui sur mon médecin traitant, vu qu’elle ne l’a pas mentionné, je doute maintenant de l’efficacité … 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s