Plus un jour sans chocolat !

Mon crédo « pas un jour sans chocolat » est vraiment facile à appliquer avec le colis que je viens de recevoir …

unnamed

Au moins une fois par an, je craque à la vente privée de la divine marque de chocolats Valrhona pour refaire mon stock … Des fèves de chocolat noir pour pâtisser, très pratiques, un coffret de mignonettes dégustation pour le café, et des petits bonus sous la forme de tablettes de chocolat plus « fantaisie » …

Comme vous pouvez le voir, même Naruto est d’accord !

Promis, je ne mange pas tout d’un coup ! Et je suis surtout bien aidée par Lui et H. … 😉

Et vous, où aimez-vous acheter votre chocolat ?

9 réflexions sur “Plus un jour sans chocolat !

  1. J aime beaucoup Valrhona et j’ai la chance d’avoir de la famille qui habite à côté de l usine et l’avoir moins cher 😉
    Fan de chocolat noir par ici ! Moins en patisserie mais plus en dégustation d un carré

    J'aime

      1. Ouais laisse tomber c’est pas possible, je sais pas comment elle fait …
        Bon j’avoue qu’avec du chocolat très très noir, c’est plus facile de se limiter à un ou deux carrés.

        J'aime

    1. Han la chance d’avoir de la famille à côté de l’usine Valrhona …
      Finalement, je suis comme toi : je préfère le chocolat en dégustation (un peu plus d’un carré par contre lol), mais comme j’aime faire de la pâtisserie, j’en utilise aussi bien sûr pour cela …

      J'aime

  2. Le chocolat , c’est ma drogue, mon truc à moi. J’adore. Et j’ai du mal à me limiter. Moi aussi, je peux dire pas un jour sans chocolat. Â ma grande honte, je ne connais pas ta marque fétiche… (Enfin, je connais, mais je n’en ai jamais goûté).

    J'aime

    1. Il faut que tu goûtes alors ! En plus, c’est une marque française, ce qui est toujours appréciable. L’usine est située dans la Drôme. A ma connaissance, elle ne se trouve pas en supermarchés, mais en épiceries fines et consorts (mais au prix d’or), et donc les ventes organisées par vente privée sont un bon moyen de s’en procurer …

      J'aime

Laisser un commentaire

