Bébéoutai

J’espère que le grand Stromae me pardonnera, mais voici une modeste adaptation de sa chanson ‘Papaoutai’, écrite d’une traite à l’instant, sur une impulsion …

Dites-moi où il est
Enfin je saurai où je vais
Il paraît que lorsqu’on cherche bien
On finit toujours par trouver
On espère qu’il n’est pas loin
Qu’il finira par arriver
Certains disent « c’est dans la tête »
Bien mieux qu’être malade ou pire

Pas vrai ?
Où est mon bébé ?
Dis-moi où est mon bébé ?
Sans même pouvoir le voir
On sait qu’il existe
Ah sacré bébé
Dis-moi où es-tu caché ?
Ça doit, faire au moins mille fois que j’ai
Compté mes doigts

Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, où t’es où, bébéoutai ?

Quoi, qu’on y croit ou pas
Y aura bien un jour où on y croira encore
Un jour ou l’autre on sera tous parents
Et d’un jour à l’autre on sera heureux
Aurons-nous été détestables ?
Serons-nous admirables ?
Des géniteurs ou des génies ?
Dites-nous qui donne naissance aux enfants ?
Ah dites-nous qui, tiens,
Tout le monde sait comment on fait les parents
Mais personne sait comment on fait les bébés
Dame Nature en aurait hérité, c’est ça
Faut plus y penser ou quoi ?
Dites-nous où c’est caché, ça doit
Faire au moins mille fois qu’on a, bouffé nos doigts

Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, où t’es où, bébéoutai ?

Où est mon bébé ?
Dis-moi où est mon bébé ?
Sans même pouvoir le voir
On sait qu’il existe
Ah sacré bébé
Dis-moi où es-tu caché ?
Ça doit, faire au moins mille fois que j’ai
Compté mes doigts

Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, bébéoutai ?
Où t’es, où t’es où, bébéoutai ?

Et je vous laisse avec le vrai clip quand même …

Stromae – Papaoutai

7 réflexions sur “Bébéoutai

Laisser un commentaire

