Laisser faire …

Mais pas trop longtemps …

Après le négatif de jeudi dernier, je me suis brièvement demandé que faire : essayer d’avoir un rendez-vous en urgence avec ma gynéco pour faire le point, ou ne rien faire de particulier sur ce cycle-ci – à part bien sûr dégainer bientôt mes tests d’ovulation, faire de nombreux câlins au moment approprié, et prendre utro-copain en deuxième partie de cycle ?

Nous avons choisi la deuxième solution, mais j’ai par contre pris rendez-vous avec ma gynéco pour le lundi 16 novembre, qui devrait correspondre à peu près au prochain J1, ou à un test de grossesse positif avec un peu (beaucoup) de chance … Dans le premier cas, cela débuterait notre neuvième mois d’essais, et donc, comme elle a l’air assez pushy, je pense qu’elle nous proposera de faire « quelque chose » (monitorage et petite stimulation ? ou IAC directement ?). Dans le deuxième cas, ce serait pour me prescrire des dosages de bHCG et autres contrôle classiques de début de grossesse … Ben quoi, on a le droit de rêver un peu … 🙂

De toute façon, mon ordonnance de progestérone n’est encore valable que pour ce cycle, il faudra qu’elle me la renouvelle … Malgré ses effets très indésirables, en prendre me « rassure » … En fait, pour être honnête, d’une manière générale, j’ai l’impression de ne pas savoir faire les bébés « normalement », sans monitorage de l’ovulation par prises de sang et échos, et sans progestérone donc en phase lutéale. Pour H., c’était « facile », je n’avais pas de cycles, alors il fallait bien qu’on suive tout ça de près ! Mais là, j’ai comme l’impression d’être perdue, d’être « sans filet » … Pathétique, non ?

Dites, comment on fait les bébés ? 😉

Bref, vous commencez à me connaître à présent, je ne sais pas (me) « laisser faire », alors si ce n’est pas pour ce mois-ci, ce sera vraiment « whatever it takes » à partir de la prochaine fois …

Etes-vous meilleurs que moi au lâcher prise ?

Publicités

14 réflexions sur “Laisser faire …

  1. J’ai également bcp de mal avc le lâcher prise, j’ai toujours tendance à surveiller les glaires et autres joyeuseté. Parfois je fais des traitements homéopathique, parfois je fais des courbes. Bref je compatis !

    J'aime

    1. Oui t’inquiète, je ne vais jamais aux toilettes sans scruter mon fond de culotte, c’est terrible … 😦
      Par contre, quels traitements homéopathiques prends-tu ? Les trouves-tu efficaces ?

      J'aime

      1. Ça aide au niveau du cycle après ça m’a pas fait tomber enceinte ^^ je l’ai fait les deux cycles avant celui ci et mes règles ont été bien à l’heure. Au moins pas de prise de tête pr le debut du traitement fiv !

        J'aime

      2. Sinon j’ai pris (cycle de 28-29jours à la base). Ovarinium 7ch à j5 , folliculinum 7ch à j7 et j14 et progesteronum 7ch à j21. Et luteinum 9ch 5granules matin et soir de j14 aux règles

        J'aime

  2. Je te comprends vraiment, il me faut faire tout un travail sur moi pour me laisser faire… Et encore, j’ai toujours du mal. Pourtant, en fiv aussi il faut laisser faire.
    J’espère pour toi que le rdv (hyper rapide, d’ailleurs) sera pour un dosage de Bhcg ! 😉
    Des bisous

    J'aime

  3. Punaise, en fait ton histoire, c’est un peu la mienne. T’es cycles sont venus combien de temps après la naissance de H. ?
    Le lâcher prise est impossible, meme avec toute la meilleure volonté du monde. Ou alors, il faut diriger toute son énergie vers un autre objectif et encore, je suis pas sure de vraiment lâcher prise meme ainsi.

    J'aime

    1. J’ai eu mon retour de couches début septembre 2014, soit un peu moins de 4 mois après la naissance de H. (avec un allaitement mixte jusqu’à ses 4 semaines seulement) … Et depuis, j’ai des cycles à peu près réguliers, entre 27 et 35 jours, mais plutôt d’environ 31 jours … Je précise que je n’ai évidemment pas repris la pilule … Bon je ne suis pas enceinte pour l’instant (8 mois sans protection), mais je me dis que c’est quand même mieux qu’il y a trois ans (anovulation complète hors stimulation).
      Tes cycles sont revenus toi aussi ? Bon, je viens de relire rapidement votre parcours, et vu votre petit miracle, ce n’est pas si étonnant, je suppose, non ? 🙂
      Ouais pour le lâcher prise, je suis vraiment une cause perdue : on a rénové entièrement un appart pendant trois mois au printemps dernier, et je ne suis pas tombée enceinte pour autant, et j’y pensais quand même tout le temps ou presque …

      J'aime

      1. On est toutes des causes perdues…
        Non, mes règles ne sont pas revenues, d’où ma question. Mais j’ai allaité qu’au sein pendant 2 mois puis allaitement mixte jusquà ses 3 mois et demi. Il a 4 mois. J’attends.

        J'aime

      2. Ah ben oui c’est tout à fait normal alors que tu n’aies pas encore eu ton retour de couches … J’espère que tout se passe bien en tout cas avec votre petit gars !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s