Ne retenir que le positif

Ce matin, nous sommes allés ensemble réveiller H., et lorsqu’il nous a souri, j’ai serré fort la main de Lui, et nous lui avons souri en retour. Les larmes étaient déjà sèches aux coins de mes yeux …

Ce matin, j’ai caressé un peu plus longuement que d’habitude notre Naruto ronronnant pour lui dire bonjour.

Ce matin, j’ai dit avec une pleine conscience à H., Lui et Naruto ces choses que l’on dit, souvent, de manière automatique aux personnes que l’on aime …

Ce matin, j’ai serré H. et Lui dans mes bras un peu plus fort qu’à l’accoutumée au moment de leur dire au revoir pour la journée.

Ce matin, le test était négatif, mais le positif est là, devant moi, chaque jour : Lui, H., Naruto, des bons jobs, ce chouette appart refait ensemble de A à Z au cœur de cette jolie ville au bord de ma Méditerranée, et l’espoir, toujours …

J’espère que vous arrivez vous aussi à voir le positif dans votre vie, sous quelque forme que ce soit …

16 réflexions sur “Ne retenir que le positif

  1. Sacrée force de caractère ! Moi je déprime toujours pendant 2-3 jours après le J1, mais c’est vrai qu’il suffit qu’elle se niche dans mon cou pour que j’oublie tout pendant quelques instants…
    Bravo à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Bah je fais la brave là hein, mais j’ai quand même des moments d’abattement, et puis je gamberge aussi « qu’est ce qu’on fait ? / on continue quelques mois à essayer naturellement ? / on consulte encore pour faire le point ? » …

      J'aime

  2. Oui ça doit aider d’avoir déjà en enfant mais la souffrance doit être là encore. Je sais que malgré les jumeaux, quand j’apprends une grossesse j’ai toujours un pincement au coeur.
    Je pense bien à toi.

    J'aime

    1. Merci pour tes pensées … Moi aussi je recommence à ressentir un pincement au cœur lors des annonces de grossesse, mais j’essaie de me raisonner, notre situation est sans commune mesure avec ce que nous vivions il y a trois ans, où nous étions confrontés à cette peur de ne jamais être parents …

      J'aime

Laisser un commentaire

