Pourquoi j’en veux toujours plus ?

Nous avons reçu les résultats du test de Huhner vendredi, et le score est de 11 sur 15, ce qui est jugé satisfaisant (supérieur à 10), a priori la glaire est apte à laisser passer les spermatozoïdes.

En janvier 2013, nous avions obtenu 10 sur 15, ce qui est limite, mais le Dr D. avait jugé cela suffisant. Néanmoins, nous étions passés aux IAC en mai, avec un succès en septembre pour H. (mais avec une date de conception fixée à Necker trois jours avant l’insémination un jour où il y avait eu câlins : donc peut-être H. est un bébé couette quand même, bien qu’un peu synthétique lol) …

Bref, 11 sur 15 c’est donc ok, mais je ne peux m’empêcher de me dire « pourquoi pas un peu plus, genre 13 ou 14 ? ». Bien sûr, j’ai vite chassé cette pensée en essayant de retenir que le test est jugé satisfaisant, et en essayant de « profiter » des DPO en me disant que les dés sont jetés pour ce cycle et que tout est possible …

Mais, cela me fait me demander d’une façon générale, pourquoi j’en veux toujours plus ? Pourquoi ne puis-je me contenter de ce que j’ai, quand ce que j’ai n’est déjà pas si mal que ça ?

Et du coup, pourquoi vouloir à tout prix un deuxième enfant alors que nous avons H., ce qui est formidable en soi, mais qui en plus est vraiment un enfant formidable (en toute objectivité bien sûr 😉 ) ?

Croyez-vous que c’est plus fort que nous, faibles humains, on ne peut s’empêcher d’en vouloir plus, ou de penser à la suite, que ce soit un meilleur job, un corps plus mince ou plus musclé, un plus bel appart ou un autre enfant ?

9 réflexions sur “Pourquoi j’en veux toujours plus ?

  1. Un deuxième enfant parce que vous avez encore beaucoup d’amour à partager… Un meilleur test de Hunher pour se rassurer…
    Je ne pense pas que les couples  »fertiles » se posent la question quand ils décident de faire le suivant, profite de H mais laisse toi le droit d’agrandir votre famille

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup … Surtout ta dernière phrase, « se laisser le droit », tu as raison, c’est quand même fou de passer par toutes ces réflexions, alors que cela semble si simple pour d’autres …

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis un peu comme toi. Je crois que j’ai besoin de nouveaux projets pour avancer. Et qu’en parfaite manique, ces nouvelles ambitions doivent être réalisées parfaitement et rapidement. C’est ce qui me fait avancer… Avec son lot de déceptions. Mais ça me donne la faculté de rebondir vite. C’est un peu moins évident pour mon entourage que j’emmène des ces chemins. Bref, tu as un bon score, donc tout est possible pour ce cycle.
    Dans tous les cas, une chose est sure, chaque jour qui passe te rapproche un peu plus de ce deuxième bébé !

    Aimé par 1 personne

    1. T’es adorable, merci !
      Mais tout de même, des fois j’ai l’impression que c’est juste un nouveau projet, un nouveau but, tu vois ? Alors que l’éducation d’H. devrait déjà nous occuper pour au moins 18 ans encore … 😉

      J'aime

  3. Heureusement que tu en veux toujours plus !!! T’imagines ?! Plus de projet ? Plus d’espoir ? Plus de vie !
    Laisse toi porter par tes envies en savourant votre chance avec H. Si ça marche, c’est tout gagné, sinon, vous serez déjà des supers parents.
    Bon courage pour ce cycle et bonne chance. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message si positif !
      Je crois que justement je n’ai jamais su me laisser porter … Donc je suppose qu’il y a un équilibre à trouver entre avoir de nouveaux projets mais profiter tout de même de ce que l’on a déjà au quotidien … Y a plus qu’à comme on dit …

      J'aime

  4. J’ai toujours été comme ça aussi… Comme toi j’ai rencontré mon mari jeune, nous étions étudiants et séparées géographiquement, déjà à l’époque je « comptais » les années qui nous séparaient d’une éventuelle installation ensemble puis mariage et bébé … J’ai « appris » à fonctionner comme ça et à avoir sans cesse besoin de nouveaux projets ce qui comme dit Apple est un peu fatiguant pour l’entourage ! Surtout quand ils ont l’impression que l’on est perpétuellement insatisfaite … En réalité on est juste hyperactive non? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

