Au temps pour les pensées positives …

Uniquement des pensées positives pendant ces DPO … Je me l’étais promis à moi-même jeudi dernier, et un peu à vous, mais je n’ai tenu que trois jours ; après un très bon week-end (à part le bilan catastrophique des intempéries de samedi soir dans ma région), j’ai eu un cafard monstre dimanche soir (DPO 3 donc a priori), et une sorte de tiraillement aux ovaires, presque comme des douleurs de règles …

Aujourd’hui, je ne me sens pas très bien non plus, à fleur de peau, tout m’énerve au travail depuis ce matin … Bon c’est lundi vous me direz, c’est déjà une bonne raison …

Mais je n’ai pu m’empêcher de me mettre dans la tête que c’était la preuve qu’il n’y avait pas eu fécondation et que c’est l’ovule qui a commencé à dégénérer. J’ai alors eu la bonne idée de googler rapidement hier soir pour voir ce que ça donnait, et j’ai lu qu’en effet le syndrome prémenstruel pouvait commencer dès la dégénérescence du follicule ayant relâché l’ovule :

« Pendant ce temps, le follicule vide commence à dégénérer, mais poursuit la production de progestérone ; il commence aussi à sécréter des œstrogènes. Vous pouvez alors ressentir à ce stade des symptômes du syndrome prémenstruel (SPM), tels que douleurs dans les seins, ballonnements, léthargie, dépression et irritabilité. »

Mais il était 22h et j’étais sur mon téléphone, donc j’ai lu rapidement et j’ai tout mélangé (la honte malgré notre VAE en gynécologie obtenue grâce à la PMA), et je me suis mise dans la tête que c’était l’ovule lui-même qui commençait à dégénérer dès maintenant s’il n’était pas fécondé, d’où les symptômes que je ressens …

Du coup j’étais contrariée toute la matinée, mais bon j’ai travaillé quand même (l’employée de l’année c’est moi), et puis là je m’accorde une pause et sur une impulsion je vais vérifier ce que j’ai cru comprendre hier soir : et en fait … ressentir les effets du syndrome prémenstruel quelques jours après l’ovulation seulement est tout à fait possible, c’est en fait du à la sécrétion de progestérone qui commence, que l’ovule soit fécondé ou non … En plus, je prends de l’utro-copain depuis vendredi soir (200 mg par jour seulement pour l’instant) …

Voilà voilà, en plus de me sentir très bête, je m’en veux d’avoir eu ces pensées négatives à cause de ce psychottage débile, et du coup d’avoir peut-être envoyé des mauvaises ondes à une hypothétique poussière de vie en train de se développer …

Non mais franchement, vous pouvez me rire au nez, je suis grave non ?

😦

11 réflexions sur “Au temps pour les pensées positives …

    1. Ah par contre je suis navrée de lire que tu as perdu beaucoup de choses à cause des intempéries… Nous habitons en dernier étage alors nous n’avons pas de dégâts à déclarer, mais nous avons pris la route samedi à minuit en rentrant de chez des amis à Cannes ce qui n’était vraiment pas malin … Mais plus de peur que de mal … J’habite au centre-ville d’Antibes pour info. Dans d’autres circonstances, je te proposerais que l’on se rencontre … Bon courage en tout cas …

      J'aime

      1. Avec plaisir pour se raconter nous sommes aussi au dernière étage mais la cave et le garage etait sous 1m30 d’eau … Pareil pour mes parent à mandelieu … Leur bâteau a échoué ;(

        J'aime

  1. Tu sais le cycle ou ça a marche pour nous je n’y croyais pas du tout…IAC annulé à la dernière minute,rapport sur ordonnance mais chéri qui travaillait en plein milieu… Bref j’avais déjà lancé la commande de Gonal pour le cycle suivant…Alors je crois que l’on y croit ou pas si ça doit marcher, ça marchera ! C’est en même temps rassurant et terriblement inquiétant de se dire ça…
    Positive, laisse toi le droit d’y croire mais aussi celui d’avoir des coups de moins bien, pas pour cette potentielle poussière de vie mais pour toi, pour que tu puisses vivre aussi sereinement que possible ces difficiles dpo…

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

