Voir des (mauvais) signes partout …

Vendredi, ma journée avec H. (je suis au 4/5ème) a très bien commencé : j’ai eu la bonne idée de le laisser seul trois minutes dans ma salle de bains, juste assez longtemps pour qu’il trouve mon flacon en verre d’huile tonic Clarins et le fasse tomber par terre, le cassant irrémédiablement.

Ce flacon était un reste de ma grossesse, l’huile étant tellement chère que je l’ai appliquée mélangée à ma crème hydratante classique pour éviter les vergetures (rien à déclarer d’ailleurs), il en restait donc un bon tiers je dirais.

Cette huile je l’ai achetée dès la quatrième prise de sang, avant même la première écho. J’en rêvais depuis si longtemps, depuis l’adolescence je pense, car ma mère m’avait raconté qu’elle l’a utilisée pendant sa grossesse, et j’avais gardé ça dans un coin de ma tête. Je ne fume pas, je ne bois quasiment pas d’alcool, alors c’est le premier geste tangible annonçant ma grossesse à moi-même que j’ai effectué (un beau geste à près de 50€ tout de même lol).

tumblr_mzejiveFy41reb2pfo1_500

Et là patatras, ce qu’il restait du flacon et que je conservais religieusement mais bêtement en vue d’une deuxième grossesse (en plus, je crois qu’il n’est pas bon de garder trop longtemps les cosmétiques ouverts) était répandu par terre en formant, vous vous imaginez bien, une flaque bien épaisse et collante. Passé le moment de panique où j’ai vérifié que H. ne s’était pas fait mal avec les bouts de verre, et après lui avoir expliqué brièvement tant bien que mal qu’il avait fait une bêtise (et donc après l’avoir consolé – de toute façon c’est évidemment ma faute, ce flacon n’aurait pas du être à sa portée et je n’aurais pas du le laisser seul – bref), une pensée absolument ridicule m’a frappée :

« et si c’était un mauvais signe montrant que je n’allais plus jamais être enceinte ? » …

Y a du niveau-là, n’est-ce-pas ? 😉

C’est vrai que j’ai tendance à voir des signes partout, bons ou mauvais, ce qui rejoint un peu la fixation que j’avais faite sur un hypothétique succès en septembre.

D’ailleurs, en parlant de signes, aucun signe de mon ovulation sur les tests que je fais depuis samedi … Je suis donc un peu déçue de l’avis de ma gynéco, et commence à me demander s’il n’y a pas un problème de fin de maturation des follicules, car j’en avais quand même un de 14 mm jeudi, alors n’aurait-il pas du atteindre la bonne taille pour déclencher l’ovulation depuis ? Et du coup, impossible de prévoir le Huhner et nos câlins en fonction …

Bon, rassurez-moi, vous voyez des signes (bons ou mauvais) partout vous aussi ?

4 réflexions sur “Voir des (mauvais) signes partout …

  1. Mais non, c’est un signe très positif, au contraire! Ton petit H te signifie simplement que ça y est, tout ce qui a trait à « sa grossesse » est bel et bien fini, et qu’il faut laisser la place pour une grossesse toute neuve pour le petit frère ou la petite sœur! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

