Huhner or not Huhner?

Voilà, j’ai renoué à l’instant (pour pas trop longtemps j’espère) avec les joies des échos de monitorage de l’ovulation, avec pour but ce cycle-ci de viser au mieux pour réaliser le test de Huhner (dernier examen manquant – tout le reste RAS pour rappel) …

Rendez-vous à 14h15 (à 3 minutes à pied top chrono de chez moi – donc de mon travail si vous avez bien suivi), ça ne devrait pas me prendre trop de temps … Mais bien sûr, la gynéco me prend avec 35 minutes de retard, entre deux échographies de jolis ventres ronds évidemment … J’ai donc bien eu le temps de pester, de soupirer et de me demander ce que je foutais là … mais « whatever it takes », n’est-ce-pas ?

Et bien sûr, je ressors de là complètement perdue :

  • J9
  • endomètre à 7,5 mm
  • un follicule à droite de 11 mm
  • un follicule à gauche de 14 mm

Alors déjà, passons sur le fait que lorsque nous essayions d’avoir H., à cause de mes ovaires multi-folliculaires, après des jours et des jours de stimulation (Gonal puis Ménopur), mon endomètre atteignait péniblement 8 mm la veille de déclencher l’ovulation, et qu’il me fallait environ 3 semaines pour arriver à un follicule d’une taille correcte …

Mais la gynéco me dit « Huhner dans 48h » … Samedi donc, à J11 ? « Oui les follicules prennent 3 mm par jour, vous aurez ovulé samedi » … Alors il ne me semblait pas que c’était autant, si ? Et puis même, ça ne ferait que 17 mm demain, il me semble que c’est limite pour ovuler, non ?

De toute façon, le problème est réglé, si je puis dire : le labo de ma petite ville de province où je dois faire le Huhner ne pratique pas cet examen le samedi, et lundi je prends le TGV à l’aube pour un rendez-vous avec un client, donc la première possibilité sera mardi (J14 ce qui me paraît pas mal) … Et si j’ovule avant et bien tant pis pour le Huhner …

Par contre, la gynéco considère donc que ce n’est pas la peine que je revienne pour une écho mardi (vu que j’aurai déjà ovulé d’après elle) … Alors je suis bonne pour faire des tests d’ovulation les jours prochains, et pour scruter encore plus que d’habitude mon fond de culotte … En plus, le Huhner est un peu contraignant car nous ne sommes pas censés avoir fait de câlins pendant les 3 jours qui précèdent (mais pas plus de 5 jours d’abstinence en tout par contre) … Arghhh, on les fait quand nos câlins du coup ?

Bon, et je suis quand même un peu sceptique quant à l’avis de ma nouvelle gynéco, et regrette un peu ce bon vieux Dr D., dans son beau cabinet parisien …

Qu’en pensez-vous ? Des paris sur la date de mon ovulation ? Huhner or not Huhner? 😉

5 réflexions sur “Huhner or not Huhner?

  1. Et bien figure-toi que je n’ai jamais fait de Huhner… mais bon des follicules à 11 ou 14 en stim, c’est encore un ou deux jours de piqûre avant déclenchement, et ça s’est bien AVEC stim… donc sans stim, j’ai du mal à voir comment ça pourrait être plus rapide. Du coup je dirais plutôt en début de semaine prochaine!
    Bises

    J'aime

    1. Merci pour ton avis Kaymet. Je ne pense pas non plus ovuler avant le début de la semaine prochaine … Je suis un peu « contrariée » par l’avis de ma gynéco … enfin bon, on verra bien …

      J'aime

  2. Jamais fait cet examen non plus…alors difficile de te donner une réponse …de tout façon si ton labo ne pratique pas le test samedi, ça règle déjà une partie de la question. Ton idee de tente avec un test d’ovulation histoire de pas faire le huhner pour rien mardi me parait pas mal 😉

    J'aime

    1. Oui, je viens de me ruiner avec des tests d’ovulation achetés en pharmacie, car pas le temps de commander sur le net du coup.
      Sinon mon Dr D. a son cabinet dans le 17ème à Paris et travaille avec la clinique Cherest à Neuilly pour les IAC et les FIV. Je ne sais pas si c’est avec lui que tu es fâchée, mais nous forcément on a rien à lui reprocher car il nous a permis d’avoir notre H. …

      J'aime

Laisser un commentaire

