Le fantasme de la grossesse surprise

Je ne connaîtrai sûrement jamais ça …

L’absence de règles qu’on ne remarque pas tout de suite, vu qu’on ne contrôle pas ses cycles comme une fofolle, les symptômes bizarres qui commencent à s’installer et qu’on met d’abord sur le compte d’autre chose – j’ai trop mangé, je dors pas assez en ce moment (l’inverse exact de ce que nous faisons en DPO d’ailleurs : mettre sur le compte d’une hypothétique grossesse des symptômes à peine présents), et puis le doute qui commence à s’installer, ce test que l’on finit par faire, sans le dire à personne, et l’incrédulité quand les deux barres apparaissent …

Oui, la grossesse surprise, celle qui survient alors qu’on ne l’avait pas planifiée mais qui nous rend follement heureuse (évidemment je ne parle pas dans ce billet des accidents conduisant à des grossesses non désirées) …

Franchement, je donnerais pas mal de choses pour que ça m’arrive un jour … Forcément cela n’aurait pas pu arriver pour H., je n’avais pas de cycles, et pour le deuxième je suis partie directement dans l’essayeuse championne du monde, comme vous l’avez bien compris à présent …

Je sais bien que je suis tellement « control freak » pour tout que ça ne peut pas m’arriver … Mais voilà, je me demande ce que ça fait, ce que l’on ressent, quand la vie vous fait ce genre de surprise …

Une réflexion sur “Le fantasme de la grossesse surprise

Laisser un commentaire

